Guichets fermés : «C'est du pur Montréal»

Publié le 27 mai 2022 par Kevin Vallée

L'Alliance a lancé l'appel et Montréal a répondu. C'est devant une salle comble de plus de 3500 personnes que l'équipe effectuera ses débuts professionnels en sol montréalais, dimanche.

Les représentants des ventes du club ont complété les dernières ventes de billets environ une semaine avant le match d'ouverture. Selon certaines sources fiables, l'Alliance s'est déjà fait une place parmi les trois meilleurs clubs de la LECB au niveau de la vente de billets – et on me dit que le troisième rang ne lui serait pas décerné.

Samedi dernier, quelques centaines de détenteurs de billets de saison ont assisté à un match préparatoire/amical entre l'Alliance et les Blackjacks. Les joueurs ont ressenti un support inattendu : malgré la petite foule, les partisans ont créé une ambiance survoltée, encouragé les locaux et hué les visiteurs. « C'est du pur Montréal », a commenté Alain Louis, qui estime que le sentiment d'appartenance est particulier dans la métropole québécoise.

Et si l'expérience de samedi dernier est tributaire de quelque chose, c'est que le match contre les Shooting Stars de Scarborough sera spécial.

« C’est un honneur. Je suis vraiment excité. Tu m’as dit qu’il y avait 400 fans? [samedi]. On aurait dit qu’il y avait plus que ça, 4000, 5000. Je sais que ce sera très bruyant et les gens vont aimer le spectacle. »

Hernst Laroche

Pour les joueurs montréalais, l'excitation est presque insoutenable. Kemy Ossé, qui attend depuis longtemps l'opportunité de jouer devant les siens, exprime même des symptômes physiques.

« À chaque fois que j’y pense, mon ventre là, j’ai un sentiment bizarre, dit-il nerveusement. Mais c’est bon, c’est juste que je suis excité. C’est la première fois que toute ma famille sera ici pour me voir jouer. Ça va être une journée spéciale. »

Kemy Ossé

Joel Anthony exprimait d'ailleurs lors de la journée médiatique que la date du 29 mai était encerclée depuis très longtemps sur le calendrier. Même si l'équipe n'a même pas franchi la barre des deux semaines sur le terrain, Annie Larouche, Joel et tous les artisans qui travaillent dans l'ombre préparent ce match depuis longtemps.

Durant le périple de l'équipe à Hamilton, le parquet a d'ailleurs été mis à jour pour incorporer l'identité de l'Alliance.

Une petite touche sympathique pourra d'ailleurs été observée à l'intérieur des inscriptions «ALLIANCE» et «MONTRÉAL». On y retrouve le nom des détenteurs de billets de saison s'étant procuré leur abonnement avant une date prédéterminée.

Dimanche vers 16h, un nouveau chapitre de l'histoire du basketball québécois s'écrira.

Les matchs de l'Alliance de Montréal sont disponibles pour 2.99$/mois ou 17.99$/année sur CEBL+.

Partage

Par Kevin Vallée

Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, maintenant journaliste au 91.9 Sports et descripteur des matchs de l'Alliance de Montréal.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram