Hawks : une équipe pas assez axée sur la défensive, selon Clint Capela

Publié le 16 février 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Installés au 10e rang de l'Est après une présence en finale de conférence l'an dernier, les Hawks d'Atlanta ne répondent pas aux attentes placés en eux. Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette baisse de régime, mais pour Clint Capela, la formation de la Géorgie est trop préoccupée par l'offensive.

Concernant l'attaque des siens, Capela n'a pas tort à ce sujet. Atlanta est dans le top 10 de la NBA pour la moyenne de points marqués (111,7) et est au 2e rang de la ligue pour l'offensive rating.

Là où le bas blesse chez la troupe de Nate McMillan, c'est que les efforts pour transposer cette efficacité en défensive sont plus difficiles. Avec une moyenne de 113,3 points accordés en 2020-2021 (21e rang NBA), Atlanta a fait un pas de recul, alors que la statistique gonfle jusqu'à 114,4 (28e rang).

Reconnu pour son efficacité à récupérer les rebonds, Capela aimerait que la défensive soit un petit peu plus prioritaire chez ses coéquipiers.

« J'ai l'impression qu'avec l'équipe nous avons, nous sommes orientés vers l'offensive. Il n'y a pas beaucoup de joueurs qui prennent de la fierté pour leur jeu défensif... et c'est dur. »

Clint Capela, via The Athletic

Même s'ils sont dans le portrait pour le tournoi du Play-In, il est clair que les Hawks devront se ressaisir. Peu actif lors de la période des échanges, la solution devra se trouver à l'interne.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram