Nouvelles

Ja Morant étudie méthodiquement les Celtics de Boston

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Pour Morant, les Celtics seront un obstacle obligatoire sur la route pour gagner un possible championnat.

Les Grizzlies de Memphis continuent de prouver qu’il sont l’une des équipes du futur dans la NBA. À égalité au premier rang dans l’Ouest avec les Nuggets de Denver, les représentants du Tennessee seront probablement l’une des grosses cibles à abattre pour se rendre jusqu’au championnat. Le meneur offensif de l’équipe, Ja Morant, a déjà identifié lui-même un adversaire du genre pour la prochaine danse du printemps.

Dans une entrevue face à face avec Malika Andrews du réseau ESPN, Morant s’est fait demandé quelle équipe il étudiait le plus afin de se préparer à éventuellement les rencontrer plus tard en éliminatoire. Sans aucune hésitation, Morant a répondu les Celtics de Boston.

Alors que Andrews demande à Morant d’élargir sa pensée sur cette réponse, celle-ci lui demande pourquoi aucune équipe de l’Ouest. Ce à quoi le joueur de 23 ans a simplement répondu, avec confiance et un petit sourire : «I’m fine with the West».

Premièrement, c’est un bon compliment pour les Celtics, qui sont, avec raison, dans la crème de la crème de la NBA, après avoir été les finalistes l’an dernier. Avant les matchs de ce soir, Boston était assis au sommet du circuit Silver pour le nombre de points par match (118) et pour le pourcentage de réussite aux lancers francs (83%), en plus d’être parmi les meilleures équipes dans plusieurs statistiques défensives.

La citation peut sembler arrogante à première vue, mais il ne faut pas oublier qu’à la base, Morant joue plus souvent contre les équipes de l’Ouest. Pour les Grizzlies, des adversaires comme les Celtics ne sont pas souvent au calendrier, donc ça nécessite plus d’études que d’autres.

Pierre-Olivier Poulin

Pierre-Olivier Poulin

Voir plus