Ja Morant fait sa loi dans une victoire des Grizzlies sur les Rockets

Publié le 22 octobre 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Ja Morant s'est donné des airs de Dieu du basketball, vendredi soir. Alors que les Grizzlies de Memphis étaient de passage à Houston, le joueur étoile s'est donné en spectacle, avec une performance de 49 points, 4 rebonds et 8 passes décisives dans un gain des siens au compte de 129 à 122.

En plus de ces chiffres impressionnants, notons que Morant a été très efficace, lui qui a terminé la soirée avec 65% de ses tirs réussis. Le jeune de 23 ans a été encore plus meurtrier à l'extérieur du périmètre avec cinq réussites en six tentatives.

Le meilleur dans tout ça... il n'a eu besoin que de 30 petites minutes pour accomplir ce qu'il a fait contre les Rockets.

Morant s'est même permis de se prendre pour LeBron James grâce à un effort soutenu pour aller chercher le bloc important en fin de rencontre.

Rendu à ce point-ci de sa carrière, on peut probablement déjà couronner Morant comme le plus grand joueur ayant porté l'uniforme dans l'histoire des Grizzlies, sans trop s'avancer. Si jeune, mais si dominant, il distance déjà ses pairs dans plusieurs catégories offensives de la franchise.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram