Nouvelle particulière pour les détenteurs d’une copie de la plus récente édition de la franchise NBA 2K : les rappeurs Jack Harlow et J. Cole sont désormais des personnages avec lesquelles on peut jouer sur sa console.
Le compte officiel de la série de jeux vidéos a révélé cette semaine que Cole et Harlow posséderaient tous les deux une carte dans le mode de jeu MyTeam, où l’objectif est de construire la meilleure équipe possible à travers des défis solo et des matchs en ligne.
Harlow s’est rapproché de l’univers de la NBA lorsqu’il a sorti son morceau à succès « Tyler Herro » en 2020. Âgé de 24 ans, le natif du Kentucky est l’un des jeunes rappeurs les plus populaires actuellement – et a participé au Match des étoiles des célébrités en février dernier.
J. Cole, quant à lui, est probablement le rappeur qui possède le meilleur niveau de basketball au monde. Titulaire d’une couverture de pochette spéciale du jeu NBA 2K23, la dreamer edition, il apparaît régulièrement dans des événements de la NBA. À 37 ans, il a aussi brièvement joué pour les Shooting Stars de Scarborough dans la LECB l’été dernier.
Les deux joueurs détiennent une note générale plutôt intéressante de 89, ce qui fait d’eux des cartes qui peuvent être utilisées sans que cela cause une faille majeure dans son équipe à ce stade-ci du jeu. Il est possible d’en faire l’acquisition en complétant les défis de la Crossover series, disponibles pour un temps limité.
C’est la première fois que 2K permet à des personnes qui ne sont pas de véritables joueurs de la NBA ou encore le personnage créé par son utilisateur pour sa carrière virtuelle de faire partie du jeu.
Cela ouvre potentiellement la porte à davantage de décisions du style, sans qu’aucune d’entre elles ne soit toutefois certaine.