Le mariage entre Jae Crowder et les Suns de Phoenix se dirige de plus en plus vers la fin. Dans une nouvelle rapportée par Shams Charania de The Athletic, on apprend que les deux partis ont conclu un accord mutuel pour que Crowder s’absente du camp d’entraînement de l’équipe jusqu’à ce que la formation de l’Arizona arrive à une entente pour lui trouver une nouvelle équipe.
Écoulant la dernière année de son contrat qui lui rapportera 10,1 M$, Crowder sentait que son rôle avec les Suns diminuait graduellement, au profit de Cameron Johnson. Avec la prolongation de contrat octroyée à Deandre Ayton cet été, les Suns devaient libérer de l’espace sur leur masse salariale.
Maintenant, quelles équipes lanceront un coup de fil au directeur général James Jones pour les services du joueur de 32 ans? Malgré le fait qu’il ne soit plus un jeune joueur, Crowder a certainement encore une utilité.
Dans les trois dernières années, l’ancien produit de l’Université Marquette a été un élément important de deux récentes équipes finalistes de la NBA (Heat en 2020 et Suns en 2021), en plus d’une édition des Suns qui a accumulé 64 victoires la saison dernière (un record de franchise).
À un point tel que la présence de Crowder dans l’alignement était un bon indicateur d’une victoire ou d’une défaite lors de son passage avec les Suns. Sans dire que l’ailier changeait l’allure du match du tout au tout, mais Phoenix a quand même maintenu une fiche de 115 victoires et 39 victoires avec Jae.
Il aurait indiqué son intérêt envers un retour à Miami… À suivre.