Nouvelles

Jakob Poeltl sera absent pour une durée indéterminée

Crédit : Mitchell Leff/GettyImages

En résumé

Le pivot de 28 ans a subi une entorse à la cheville dans le match contre les Warriors.

Le pivot des Raptors, Jakob Poeltl, s’est blessé à une cheville lors du match contre les Warriors dimanche dernier et il sera à l’écart du jeu pour une durée indéterminée. Le joueur de Toronto s’était tourné la cheville gauche au troisième quart-temps et, bien qu’il a terminé la rencontre, l’organisation des Raptors a annoncé aujourd’hui que son absence sera d’au moins deux semaines à cause d’une entorse.

Jakob Poeltl a donné la frousse aux partisans de Toronto lorsqu’il est resté étendu sur le parquet du Chase Center pendant quelques secondes. La cheville du joueur de centre avait visiblement mal tourné et plusieurs ont sans doute craint le pire. Toutefois, voir Poeltl terminer le match a sûrement soulagé les partisans des Raptors.

Or, es nouvelles en provenance de la Ville Reine sont moins bonnes aujourd’hui. Le joueur de 28 ans sera réévalué par l’équipe médicale dans deux semaines, mais aucune date n’a été fixée pour son retour.

Il s’agit d’une grosse perte pour la formation canadienne qui est en pleine course aux séries éliminatoires. Les Raptors sont actuellement au 11e rang de la conférence de l’Est, à une position de la dernière place donnant accès au tournoi de Play-In. De plus, le poste de pivot est l’un de ceux où les Raps ont le moins de profondeur.

Toronto a notamment perdu les services du centre Precious Achiuwa dans l’échange qui a amené R.J. Barrett et Immanuel Quickley au nord de la frontière. En l’absence de Poeltl, le Québécois Chris Boucher risque de voir ses minutes de jeu augmenter considérablement. Darko Rajakovic aura donc probablement plus souvent recours à un alignement de type small-ball sur le terrain.

Avant de se blesser, Jakob Poeltl connaissait une saison respectable autant en attaque qu’en défense. Depuis le début du calendrier, le vétéran affiche des moyennes de 10.6 PTS, 8.3 REB et 1.3 BLK par joute. La troupe de Darko Rajakovic tentera dès ce soir contre les Lakers de Los Angeles à 22h30 de gagner des matchs sans leur centre titulaire.

Mécontentement chez Schroder

De son côté, le coéquipier de Poeltl, Dennis Schroder, a lui aussi fait parler aujourd’hui. Selon Michael Grange de Sportsnet, le meneur de jeu des Raptors souhaitait être le leader d’une équipe en s’amenant à Toronto et il n’était pas heureux de commencer les rencontres sur le banc depuis quelques matchs avant la récente transaction de l’organisation.

Avec l’arrivée de R.J. Barrett et d’Immanuel Quickley à Toronto, le rôle de Schroder en sortie de banc semble être encore plus définitif. Toutefois, le joueur allemand s’est résolu à cette nouvelle réalité et il offre une excellente profondeur aux Raptors. Par leurs styles de jeu, les nouveaux joueurs fonctionnent mieux sur la première unité, mais Schroder n’est pas en reste sur la seconde unité. Il obtient encore beaucoup de minutes et il termine souvent les affrontements sur le terrain.

« Je trouve toujours mon chemin. Peu importe ce que ça prend pour aider l’organisation, je vais le faire. »

Dennis Schroder

Les Raptors ont eu trois joueurs qui ont marqué 10 points ou plus en sortie de banc lors des deux dernières joutes. Cela n’était arrivé qu’à une seule reprise lors de 34 derniers matchs. L’entraîneur-chef, Darko Rajakovic, a tenu de bons propos au sujet de son sixième homme.

« Dennis fait tout avec beaucoup d’énergie. Il essaye de jouer de la bonne façon en attaque et il est dérangeant en défense. Sa mentalité et sa force influencent positivement nos gars. »

Darko Rajakovic

Le joueur de 30 ans a aussi adressé les rumeurs comme quoi il aurait refusé une offre lucrative des Lakers de 84 M$ en 2021, alors qu’il a fini par accepter une offre de 5,9 M$ de la part des Celtics. Dennis Schroder affirme qu’il a suivi les conseils de son agent.

« Je l’aurai signé. Je ne laisserais jamais de l’argent sur la table. Ma mère ne m’a pas élevé comme ça. »

Dennis Schroder
Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus