Jalen Brunson prendrait le chemin de New York

Publié le 30 juin 2022 par Louis-Éric Masse

Le meneur de 25 ans Jalen Brunson devrait quitter Dallas pour se joindre aux Knicks de New York grâce à un contrat d’une durée de quatre ans pour une valeur totale de 110 millions.

Les Mavericks ont d’ailleurs annulé leur rencontre avec Brunson, signe que le point guard est pratiquement déjà ailleurs. Dallas aurait prétendument fait aucune offre au jeune joueur, ce qui explique son départ.

À sa quatrième saison, Brunson a affiché des moyennes de 16.3 points, 3.0 rebonds et 3.7 passes décisives.

Reste à voir si cette signature audacieuse portera ses fruits à la Grosse Pomme. Plusieurs analystes et partisans croient que Brunson ne mérite pas autant d’argent… Risque calculé ou bêtise des têtes dirigeantes des Knicks ? À suivre.

Les Mavericks voudraient absolument Kyrie Irving

Avec la nouvelle dévoilant que Kevin Durant en ait soupé des Nets, plusieurs analystes et insiders estiment que Kyrie Irving pourrait avoir disputé son dernier match dans l’uniforme des Nets et que Dallas serait une destination plausible pour lui.

Si les Mavericks perdent Jalen Brunson à l’ouverture du marché des joueurs autonomes, Kyrie Irving pourrait être un remplaçant de choix. Kyrie a activé sa « player option » il y a quelques jours déjà, ce qui signifie que le meneur est sous contrat pendant un an au coût de 36 millions.

Avant qu’Irving décide de rester à Brooklyn, ESPN avait annoncé qu’Uncle Drew voudrait jouer avec les Lakers, les Clippers, les Knicks, le Heat, les 76ers ou bien sûr les Mavericks.

Il est donc évident qu’avec les prouesses de Luka Doncic, Dallas est devenue une destination de choix pour les joueurs qui ont comme priorité de gagner un championnat. Un duo Doncic – Irving serait explosif offensivement, c’est le moins qu’on puisse dire.

C’est un dossier à suivre qui risque de se régler très bientôt. Avant que la frénésie des agents libres prenne son envol, les équipes vont probablement attendre de voir le visage de la ligue et des Nets une fois que l’échange de Kevin Durant sera complété.

Kevin Durant a demandé à être échangé de Brooklyn | AlleyOop360
Coup de théâtre dans la NBA.
alleyoop360.com

Partage

Par Louis-Éric Masse

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram