Jalen Harris et J. Cole jouent leur meilleur match de la saison

Publié le 08 juin 2022 par Liam Houde

Après des visites de Scottie Barnes (Raptors), Michael Bunting (Maple Leafs) et Taylor Rooks (Bleacher Report) dans les gradins, les Shooting Stars de Scarborough ont cette fois attiré Jamal Murray (Nuggets), en plus de Drake, un partisan régulier. Jalen Harris et le rappeur J. Cole n'avaient alors d'autre choix que de sortir leur grand jeu afin de permettre aux Stars leur premier gain à domicile de la saison.

La plus récente formation ontarienne à se joindre à la LECB a vaincu les Growlers de Terre-Neuve, une autre équipe d'expansion, 99-81, mardi soir. Ce convaincant triomphe représentait le premier des Shooting Stars à domicile en deux tentatives, pour apporter leur fiche de saison à 2-3.

Les hommes de Chris Exilus ont pu compter sur la production de leur meilleur atout dans la banlieue de Toronto hier; l'ancien Raptor Jalen Harris a monté la meilleure prestation offensive de la courte histoire de la franchise, en amassant 38 points, 7 rebonds, 3 passes décisives, 1 interception et 1 contre dans un apport victorieux. Il a surpassé de 17 son précédent sommet de points dans la LECB.

Le joueur visant un retour dans la NBA, suivant sa suspension pour infraction au code anti-dopage de la ligue, a cependant accumulé 7 revirements dans le match, une facette de son jeu qui demeure à être polie, semble-t-il.

L'ancien Raptor Jalen Harris signe à Scarborough | AlleyOop360
J. Cole et maintenant Jalen Harris défendront donc les couleurs des Shooting Stars – et seront de passage à Verdun le 29 mai prochain.
alleyoop360.com

Harris a été en mesure de s'illustrer à plusieurs niveaux de l'attaque, néanmoins, convertissant 15 de ses 26 tirs totaux et trois de ses neuf tentatives de l'extérieur. Il a été épaulé avec brio par son pivot Kyle Alexander, encore brillant d'un double-double, cette fois avec 18 points, 11 rebonds et 2 blocs.

Jermain Cole, pour sa part, s'est tâché d'ajouter 6 points et 2 rebonds au tableau en interceptant même une passe adverse. Le musicien-athlète a signé un match parfait du terrain, en réussissant ses deux essais de la ligne des 3 points, dans une courte séquence qui a eu l'effet d'une bombe au Toronto Pan Am Sports Center. Cole a eu droit à 19 minutes de jeu pour la première fois de sa carrière au Canada et il en a donc profité pour inscrire de nouveaux sommets de points et rebonds.

Shaquille Keith, dans le camp adverse, s'est levé afin de livrer duel à Jalen Harris, au son de 36 points, 4 vols de ballon et même un rendement de 3/4 au périmètre. Mis à part Keith et Brandon Sampson (18 points), aucun Growler n'a enregistré plus de 8 points dans cet effort insuffisant. Un taux de conversion collectif de 25% aux 3 points (6/24) n'est pas idéal non plus dans un circuit au niveau que présente la LECB.

Les Shooting Stars devront ensuite croiser le fer avec les Stingers d'Edmonton (3-1), la deuxième meilleure formation de la ligue derrière Hamilton, dimanche prochain le 12 juin, à 15h00. Ce soir, le 8 juin, c'est plutôt l'Alliance qui se mesure aux Stingers sur la route, à 21h00. Écoutez la rencontre sur CEBL+.

Tout sur la LECB :

LECB | AlleyOop360
alleyoop360.com

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram