Jamais deux sans trois pour Kyrie Irving?

Publié le 20 juin 2022 par Alexis Goulet

Qu’est-ce qu’un entre-saison sans un brouhaha de rumeurs provenant d’à gauche et à droite qui envahit notre fil d’actualité sur les réseaux sociaux. Shams Charania n’a pas perdu de temps, seulement quelques jours après que les Warriors ont remporté un autre titre, pour lancer en grand la période estivale folle de la NBA. Le premier à être mis sur la sellette : Kyrie Irving.

Irving a jusqu’au 29 juin prochain pour décider de son futur à court terme. Une option de 36,9 millions de dollars est disponible pour lui à Brooklyn en vue de la saison prochaine, mais les discussions avec l’état-major des Nets ne semblent pas concluantes jusqu’ici. Après avoir dit vouloir rester à Cleveland, puis à Boston, la vedette pourrait également faire le coup aux partisans des Nets. Comme quoi il ne faut vraiment pas prendre à la lettre les commentaires d’Irving lorsqu’il déclare sa flamme pour une nouvelle ville.

S’il devait quitter Brooklyn et Kevin Durant, plusieurs équipes feront part de leur intérêt pour les services de l’Australo-Américain de 30 ans. Charania fait la mention des Lakers et des Knicks comme deux équipes étant prêtes à négocier pour rapatrier Irving. D’un côté, une potentielle réunion avec LeBron James sous le chaud soleil californien. De l’autre, Irving n’a qu’à faire une petite marche de santé pour rejoindre les Knicks au Madison Square Garden. Le protégé de The Athletic ajoute une troisième équipe à sa liste potentielle : les Clippers de Los Angeles. Trois concessions plus que capables de payer un gros montant d’argent pour obtenir ses services.

Un mouvement de la sorte viendrait confirmer le narratif de plusieurs personnes sur les réseaux sociaux. Lorsque la situation se corse, où que son équipe fait face à de l’adversité, Irving fuit. Si la situation devient moindrement irritante, il cherche un nouveau départ. Étant l’un des meneurs les plus talentueux des 10 dernières années, il a le luxe de pouvoir le faire, mais on se souviendra de lui comme étant celui qui a brisé les rêves de milliers d’enfants… maintenant dans possiblement trois villes différentes.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram