James Bouknight des Hornets de Charlotte a été mis en état d’arrestation samedi dernier après avoir conduit un véhicule avec les facultés affaiblies. Les rapports de police indiquent que Bouknight a été retrouvé inconscient dans un stationnement à étages de Charlotte samedi soir, une arme à feu à la main.
Le bureau de shérif de Mecklenburg County a laissé savoir aux médias que le joueur de deuxième année a conséquemment été relâché sous caution de 2 500$. On lui aurait d’ailleurs confisqué un Glock 33, mais nous n’avons toujours pas de connaissance à savoir si Bouknight a été accusé de port illégal d’arme à feu – ou d’une date de comparution devant la cour.
James Bouknight avait été arrêté par le comté de Mecklenburg déjà au fil des deux dernières années, à trois reprises, pour conduite dangereuse. Nous en aurons davantage sur le dossier alors que plus d’information sera rendue disponible.
L’organisation des Hornets a partagé un message public au sujet de la situation, lundi.
« Nous sommes au courant de l’incident impliquant James Bouknight et sommes dans le processus de réunir de l’information additionnelle. Nous n’avons pas d’autres commentaires en ce moment. »
À sa saison recrue, l’arrière d’aujourd’hui 22 ans a enregistré en moyenne 4.6 PTS, 1.7 REB et 0.8 AST par match, à travers seulement 31 apparitions d’environ 10 minutes chacune. Il ne s’agissait pas du type de campagne auquel la majorité s’attendait du shooting guard repêché 11e au total à l’été 2021; il était entrevu tel l’un des meilleurs marqueurs de sa cuvée. James Bouknight est un produit de l’Université du Connecticut (UConn), mais natif de Brooklyn, à New York.
Voilà un autre athlète de Charlotte qui fait face à des problèmes avec la justice. Miles Bridges a été rayé de l’effectif de l’équipe alors qu’il en est aux prises avec un dossier de violence conjugale.