Nouvelles

James Dolan des Knicks et Rangers accusé d’agression et de trafic sexuels

Crédit : AP Photo/Kathy Willens

En résumé

Le gouverneur des Knicks et Rangers de New York serait dans l'eau chaude avec la justice californienne avec de graves accusations à son endroit.

Le grand patron de Madison Square Garden Entertainment Corp. (MSG) – groupe propriétaire des Knicks et Rangers de New York –, James L. Dolan, aurait été accusé d’agression sexuelle et de trafic humain dans le cadre d’un dossier judiciaire au Tribunal de district des États-Unis pour le district central de Californie, selon le journaliste Joe Pantorno du réseau amNewYork, mardi le 16 janvier.

Les accusations principales de ce procès ont pour objet des agressions sexuelles et le trafic d’une masseuse, perpétré par Dolan et l’ancien producteur de films hollywoodiens Harvey Weinstein, entre autres accusés. Weinstein est un délinquant sexuel condamné à 39 ans de prison, tristement connu du public pour son arrestation en 2018, en raison de viols et agressions.

D’après les informations obtenues par Joe Pantorno, Dolan serait ici accusé d’avoir manipulé et isolé la poursuivante, Kellye Croft, en la forçant dans une relation sexuelle à partir de 2013 lorsqu’elle avait été invitée à devenir la masseuse du chanteur principal des Eagles, Glenn Frey. Il serait précisé dans ce procès que James Dolan se serait montré tel une source significative de financement pour les Eagles à l’époque, durant leur tournée.

Les détails du procès voudraient qu’autant Dolan que Weinstein auraient sexuellement agressé la principale intéressée lors des tournées des Eagles en 2013 et 2014.

« J’ai profondément souffert à cause de ce que James Dolan et Harvey Weinstein m’ont fait il y a quelques années, et ce n’était pas une décision facile d’aller de l’avant et de demander justice, » aurait dit Croft dans une déclaration. « James Dolan m’a manipulé, m’a apporté en Californie pour abuser de moi, puis m’a exposé à une attaque vicieuse de Weinstein. […] Mon espoir est que mon procès forcera Dolan à reconnaître ce qu’il m’a fait et qu’il assumera la responsabilité pour le tort qu’il m’a causé. »

Face à ces accusations, l’avocat du propriétaire des Knicks E. Danya Perry a partagé ce communiqué, mardi :

« Il n’y a absolument aucune valeur dans les allégations contre Mr. Dolan. Kellye Croft et James Dolan entretenaient une amitié. Les références à Harvey Weinstein ont simplement comme but d’enflammer [le dossier] et paraissent plagiées d’anciens cas contre Mr. Weinstein. Ces prétentions reflètent un acte de représailles par un avocat qui a soutenu plusieurs procès contre Mr. Dolan et qui n’a pas et ne peut pas gagner face à lui devant la cour. »

« Mr. Dolan a toujours cru que Mme. Croft était une bonne personne et est surpris qu’elle accepte de supporter ces allégations. Au final, il ne s’agit pas d’un cas de ‘il dit cela/elle dit ceci’ et il n’y a aucunes preuves convaincantes qui soutiennent cette position. Nous avons hâte de le prouver devant la cour. »

Nous en aurons davantage sur ce dossier alors que plus d’information est rendue disponible. Les traductions de l’anglais au français ont été faites par moi à partir des citations recueillies par Joe Pantorno.

Précédemment :

James Dolan se retire de comités du conseil des gouverneurs | AlleyOop360
Apparemment frustré par la gestion de la NBA et de son commissaire Adam Silver, le propriétaire des Knicks se retire du comité décisionnel du conseil des gouverneurs.
alleyoop360.com

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus