James Harden accepte de retrancher 15 M$ en salaire pour aider les 76ers

Publié le 08 juillet 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Il l'avait mentionné il y a quelques semaines. Maintenant, les bottines suivent les babines. James Harden acceptera une réduction de salaire de 15 M$, la saison prochaine, afin de donner plus de marge de manoeuvre à son directeur général, Daryl Morey, pour améliorer la profondeur des 76ers de Philadelphie.

Dans une publication sur Twitter de Shams Charania de The Athletic, Harden planifierait de signer une entente de deux ans, avec une option lors de la deuxième année. Rappelons que The Beard avait renoncé à une option qui aurait pu lui permettre de mettre la main sur plus de 47 M$ en 2022-2023.

En compagnie de son acolyte Joel Embiid, Harden semble n'avoir qu'un seul but en tête : amener les Sixers à un premier titre depuis 1983. Une tendance qui sera lourde à renverser puisque Philadelphie n'a pas participé à une finale de conférence depuis sa défaite aux mains des Lakers de Los Angeles lors de la finale de 2001.

Certes, ce geste démontre une certaine sagesse et maturité de la part de Harden. Toutefois, ça prend une énorme dose de confiance envers autrui pour accepter une telle réduction. Certainement que la longue relation qu'il entretient avec Daryl Morey y est pour quelque chose, alors que c'est ce dernier qui a amené le garde avec les Rockets de Houston à l'automne 2012.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank