James Harden s’est exprimé devant les médias, ce vendredi, lui qui est de retour dans l’entourage de Philadelphie depuis une semaine. Harden a mis sa situation avec les Sixers au clair, mais maintient le statu quo en ce qui concerne sa demande d’échange.
« The Beard » a affirmé avoir voulu prendre sa retraite avec les Sixers de Philadelphie, à son arrivée dans la ville de l’amour fraternel. Selon lui, cependant, ce n’était jamais dans les plans de Darryl Morey et la gouvernance de sa franchise :
« Pour moi, il s’agit simplement de faire confiance à des gens que vous connaissez depuis plus d’une décennie. Quand j’ai été échangé ici, tout mon plan était que je voulais prendre ma retraite avec les Sixers, mais la gouvernance n’avait pas cela dans son plan futur. C’est hors de mon contrôle. Je ne voulais pas que tout cela se produise, dans le sens où je suis dans cette position, mais je dois prendre une décision pour ma famille, et je comprends que tout ça est un business. »
À propos de sa relation avec le directeur général des Sixers Darryl Morey, James Harden a confirmé que la situation était irréparable :
« Non ! Quand tu perds confiance en quelqu’un – et ce n’est même pas à propos de ma situation – c’est juste en général. La vie, c’est comme dans un mariage, tu perds confiance ! C’est assez simple. »
Néanmoins, le joueur n’a jamais mentionné le nom de Morey durant ses conversations avec les médias, faisant référence à « la gouvernance », même s’il faisait clairement référence à sa relation avec le directeur général.
James Harden n’a pas participé aux deux rencontres préparatoires des 76ers, face aux Celtics de Boston. Il semblerait que son retour à Philadelphie soit tout simplement lié à des intérêts légaux et financiers.
Selon Shams Charania et Sam Amick de The Athletic, Harden chercherait encore à se faire échanger aux Clippers de Los Angeles. Cependant, l’état-major des Sixers reste sceptique sur la capacité des Clippers à construire une offre assez attrayante autour du jeune ailier Terrance Mann.
Les Sixers rencontreront l’ancienne équipe de Harden, les Nets de Brooklyn, lundi, pour un troisième match de présaison.