James Harden n'était plus à sa place à Brooklyn

Publié le 13 février 2022 par Jasmin Baillargeon

Il y a un an et des poussières, les Rockets de Houston envoyaient James Harden aux Nets de Brooklyn rejoindre Kevin Durant et Kyrie Irving. Ce trio d'étoiles présentait un très grand potentiel et plusieurs les voyaient remporter le titre en 2021. Maintenant que Harden a quitté les Nets, on réalise que la situation à Brooklyn n'était pas aussi favorable qu'on l'aurait pensé.

N'ayant disputé que 16 matchs ensemble, les trois superstars de Brooklyn ont créé plus de problèmes qu'ils en ont réglé au sein de l'organisation new-yorkaise. Au moment où la situation controversée de Kyrie Irving semblait se régler, on apprend que la relation entre celui-ci et Harden était loin d'être rose.

« Je ne pense pas que James Harden fera une sortie publique pour dire qu'il voulait s'éloigner le plus possible de Kyrie Irving. Mais détrompez-vous, Irving a joué un rôle dans son départ. »

Joe Vardon via The Athletic

Joe Vardon, journaliste couvrant la NBA pour The Athletic, a mentionne également que Kyrie aurait attendu avec impatience la transaction du guard de 32 ans.

« Il y avait définitivement une ambiance étrange entre les deux. On pouvait facilement deviner que Harden était énervé et que Kyrie ne s'entendait pas bien avec lui. »

Une source anonyme à Joe Vardon, The Athletic

Les frictions se sont également fait ressentir, cette fois avec une touche d'humour, lors du repêchage pour la formation des deux équipes s'affrontant au Match des étoiles. LeBron James n'a pu retenir son fou rire lorsque Kevin Durant a choisi Rudy Gobert dans son alignement, laissant son ex-coéquipier aux mains du King comme dernier choix du repêchage.

Les Nets de Brooklyn ont perdu leurs 10 derniers affrontements. En l'absence de Durant, blessé, la formation de Steve Nash n'a su performer et cette mauvaise séquence a certainement joué un rôle dans cette transaction blockbuster.

D'ailleurs, aucune équipe dans l'histoire de la NBA n'a remporté les finales après avoir perdu 10 matchs ou plus de suite dans la même saison. L'ajout de Ben Simmons, s'il revient au jeu éventuellement, pourrait possiblement créer une première dans l'histoire.

James Harden, quant à lui, est arrivé à Philadelphie aujourd'hui et souhaitons pour lui que ça fonctionne mieux avec Joel Embiid et les 76ers qu'avec Kyrie, KD et les Nets.

Partage

Par Jasmin Baillargeon

1 2 3 15

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram