James Harden serait ouvert à être échangé cet été

Publié le 18 janvier 2022 par William Thériault

Même si elle est à prendre au conditionnel, une petite bombe vient d'exploser à Brooklyn. Alors qu'il n'y est arrivé qu'en janvier 2021, voilà que James Harden considérerait la possibilité de changer d'adresse dès cet été.

C'est l'informateur indépendant Marc Stein, qui a déjà travaillé pour ESPN et au New York Times, qui avance ceci au sujet du combo guard vedette.

« Il faut noter qu'il y a assez de bruit qui circule autour de la ligue sur la supposée ouverture de Harden à être relocalisé cet été. »

- Marc Stein

Harden, qui est devenu plus tôt cette semaine le joueur qui a manqué le plus de tirs à 3 points de l'histoire de la NBA (4 459), se débrouille assez bien cette saison. Avec des moyennes de 22.7 PTS, 8.0 REB et 10.0 AST, le vétéran de 32 ans est actuellement en voie d'obtenir son deuxième titre des passeurs, après l'avoir remporté en 2017.

Même à ça, alors que les Nets possèdent une formation extrêmement dominante sur papier, ils traversent une séquence plus difficile dernièrement. Avec seulement quatre victoires sur leurs dix derniers matchs, les hommes de Steve Nash occupent le troisième rang dans l'Est.

En soi, leur fiche de 27-16 n'est pas mauvaise. Elle n'est simplement pas aussi bonne que ce que les Nets pourraient faire, eux qui disposent de Kevin Durant, Harden et Kyrie Irving.

Évidemment, il n'y a qu'un ballon, et même si Irving vient de revenir (à temps partiel), c'est la première raison à laquelle on pourrait penser si on s'aventure dans une perspective où Harden souhaiterait quitter Brooklyn.

Ça, et l'échec en deuxième ronde contre les Bucks l'an dernier. Mais si c'est le cas, ce serait une bien piètre raison.

Il faudra suivre le dossier pour en assurer de la véracité. Habituellement, les joueurs touchés par des rumeurs complètement fausses ont tendance à les démentir dans les jours qui suivent. Ça reste à voir pour James Harden.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram