Nouvelles

Jarred Vanderbilt à Los Angeles pour y rester

Crédit : Marcio Jose Sanchez/Associated Press

En résumé

Vanderbilt s’est amené avec les Lakers dans le cadre de la transaction qui a envoyé Russell Westbrook au Jazz de l’Utah en février 2023 – et il devrait maintenant y demeurer jusqu'en 2028.

Les bonnes performances de Jarred Vanderbilt au cours des 26 parties qu’il a disputé avec les Lakers de Los Angeles l’année dernière ont réjoui l’état-major californien. Afin de s’assurer ses services pour encore plusieurs saisons, les dirigeants des Lakers ont, selon Shams Charania de The Athletic, octroyé une prolongation de quatre ans à Vanderbilt avec une option de joueur à la quatrième année.

Cette prolongation débute à la fin de la prochaine saison et la valeur de l’entente s’élève à 48 millions de dollars américains, dont la totalité est garantie.

C’est dire que les Lakers ont eu un été occupé. La prolongation de Vanderbilt s’ajoute à celles d’Anthony Davis, Rui Hachimura, D’Angelo Russell et Austin Reaves. Los Angeles s’assure donc les services de leurs jeunes joueurs pour les années à venir et donne un premier aperçu de ce à quoi pourraient ressembler les Lakers post-LeBron James.


À titre de note, Vanderbilt s’est amené avec les Lakers dans le cadre de la transaction qui a envoyé Russell Westbrook au Jazz de l’Utah en février 2023.

L’association de Vanderbilt avec Anthony Davis a montré, dès les premiers matchs, une belle complémentarité entre les deux joueurs. Polyvalent, Vanderbilt amène une solidité défensive intéressante et essentielle pour les Lakers. Il est capable de défendre sur plusieurs positions et démontre une aisance dans le changement de couverture défensive.

Bien qu’il ait débuté 24 des 26 parties auxquelles il a pris part avec les Lakers l’année dernière, Vanderbilt fera face à une concurrence plus rude cette saison. En effet, le Lakeshow envisage de faire jouer Davis au poste 4, le poste occupé par Vanderbilt, en raison des arrivées de Christian Wood et Jaxson Hayes.

Avant d’atterrir à Los Angeles, Vanderbilt a joué pour les Nuggets, les Timberwolves et le Jazz. Produit de l’Université du Kentucky, il a été sélectionné 41e au repêchage de 2018 par le Magic d’Orlando.

Il reste à Vanderbilt une saison à son présent contrat, année qui lui rapportera 4,7 millions de dollars cette saison. Avec sa prolongation, il sera donc sous contrat avec les Lakers jusqu’à la saison 2026-2027 avec une année d’option pour la saison 2027-2028.

En 26 parties avec les Lakers la saison dernière, Vanderbilt a maintenu des moyennes de 7.2 PTS, 6.7 REB et 1.2 STL. Il avait auparavant joué 52 rencontres avec le Jazz où il avait enregistré des moyennes de 8.3 PTS, 7.9 REB et 1.0 STL par match.

Anthony Davis veut jouer au poste d’ailier fort la saison prochaine | AlleyOop360
L’addition de Wood ajoute à la nouvelle ligne intérieure des Lakers, mais ses minutes ne sont pas garanties.
alleyoop360.com

Pierre-Louis Mongrain

Pierre-Louis Mongrain

Voir plus