Jay Wright devrait quitter ses fonctions à l'Université Villanova

Publié le 20 avril 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Un chapitre important des Wildcats de l'Université Villanova devrait se tourner dans les prochains jours. Âgé de 60 ans, l'entraîneur-chef Jay Wright, quitterait bientôt ses fonctions, selon ce que rapporte Shams Charania de The Athletic. Kyle Neptune (Fordham University) serait le candidat retenu pour succéder au légendaire instructeur.

Ayant débuté sa carrière à Hosfra University, Wright était en poste à Villanova depuis 2001. Sous sa gouverne, les Wildcats ont gagné six championnats de la conférence Big East, ainsi que deux championnats nationaux.

L'un d'entre eux restera gravé à jamais dans la mémoire collective des amateurs de basketball universitaire, alors que Kris Jenkins avait réussi à battre le cadran pour réussir le tir de la victoire lors de la finale du March Madness en 2016. Depuis 2011, Villanova et Wright ont compilé 317 victoires (11e de la NCAA) et un pourcentage de victoires de 76,4% (7e de la NCAA).

Lors de son passage avec les Wildcats, Jay Wright a mené un total de 13 joueurs au repêchage de la NBA, dont huit en première ronde. En plus de Kyle Lowry, qui est sans doute le meilleur joueur à avoir passé sous la tutelle de Wright, ce dernier a notamment entraîné Dante Cunningham, Mikal Bridges et Saddiq Bey.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram