NouvellesRumeurs

JJ Redick serait candidat pour le poste d’entraîneur-chef chez les Lakers

Crédit : David Dow - Getty Images

En résumé

La recherche au prochain entraîneur-chef des Lakers continue.

La recherche du prochain entraîneur-chef des Lakers de Los Angeles bat son plein. Quelques jours suivant le renvoi de Darvin Ham, les têtes dirigeantes des Lakers travaillent d’arrache-pied dans le but de trouver le nouveau chef d’orchestre. Mardi, nous apprenions que trois candidats sortaient du lot et devraient recevoir des entrevues cette semaine.

Selon ce que rapporte Shams Charania de The Athletic, JJ Redick, James Borrego et Sam Cassell auraient émergé comme étant les trois candidats initiaux pour le poste toujours vacant.

Peu importe qui obtiendra le poste (pas nécessairement l’un des trois candidats mentionnés) aura la lourde tâche de guider une équipe comprenant un LeBron James en fin de carrière et un Anthony Davis de 31 ans. Au stade auquel il est rendu dans sa carrière, LeBron a prouvé qu’il peut toujours être le meilleur joueur sur une équipe aspirante aux grands honneurs. Il a moyenné 25.7 PTS, 7.3 REB et 8.3 AST en 71 parties jouées en 2023-2024.

Les Lakers ont tout de même réussi à se qualifier en séries éliminatoires, malgré la saison en dents de scie qu’ils ont connue.

Charania rapporte également que les Lakers veulent quelqu’un qui pourra occuper le poste pour plusieurs années, mettant aussi l’accent sur les bonnes années restantes d’Anthony Davis et le développement de haut niveau. Une source anonyme aurait stipulé que la personne de la situation devrait avoir plus à faire avec Anthony Davis que LeBron James. Bien qu’il performe toujours comme l’un des meilleurs joueurs sur la planète, la carrière de James n’est pas éternelle et il prendra le chemin de la retraite.

Le nom de JJ Redick est intéressant pour les partisans aux quatre coins de la ligue. D’une part, Mike Krzyzewski, ancien entraîneur-chef de l’Université Duke, a été cité en tant que « ressource d’aide non-officielle » chez les Lakers. JJ Redick a passé son stage universitaire sous la tutelle de celui que l’on surnomme Coach K.

Une autre raison qui fait en sorte que Redick soit perçu comme un candidat sérieux chez les Lakers est dû à sa relation préexistante avec LeBron James. L’ancien as du 3-points est très actif dans la sphère médiatique depuis qu’il a accroché ses lacets en 2021. Il anime aujourd’hui son propre balado intitulé The Old Man and the Three, en plus de ses apparitions à la télévision sous la bannière d’ESPN.

Le 19 mars dernier, Redick et James ont publié le premier épisode de leur nouveau projet commun : Mind the Game, un autre balado de basketball. Celui-ci se concentre sur les détails du jeu et des systèmes que le partisan moyen ne peut parfois pas percevoir. Les interventions de JJ Redick, couplés à sa bonne relation avec LeBron James, ont définitivement aidé à propulser la candidature du nouvellement retraité.

Bien sûr, rien n’est encore officialisé du côté des Lakers de Los Angeles. Il ne faut tout de même pas oublier Sam Cassell et James Borrego, qui font également partie de cette première vague de candidats pour le poste d’entraîneur-chef pour le Purple and Gold.

Sam Cassell en est présentement à sa quinzième saison à titre d’entraîneur adjoint dans la NBA et sa première parmi le personnel des Celtics de Boston. Cassell, aussi un ancien joueur NBA, est reconnu comme étant un entraîneur qui connecte aisément avec les athlètes.

Le troisième candidat potentiel, James Borrego, a dirigé les Hornets de Charlotte de 2018 à 2022 et a servi sous Gregg Popovich avec les Spurs de San Antonio de 2015 à 2018. Borrego opère présentement sur le banc des Pelicans de La Nouvelle-Orléans.

Shams Charania a conséqemt dévoilé que David Adelman chez les Nuggets, Micah Nori des Timberwolves ainsi que Chris Quinn du Heat de Miami sont de la banque de candidats à surveiller. Les Lakers de Los Angeles auront beaucoup de décisions à prendre dans les semaines à suivre, avec le repêchage qui approche (qui compte aussi le fils de LeBron James, Bronny James), en plus de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, suivi du recrutement du futur entraîneur-chef.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Il a gradué du Collège Lionel-Groulx en 2023 avant d'étudier les communications à l'UQAM. Émilio est un membre de l'équipe d'AlleyOop360 depuis 2022.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Il a gradué du Collège Lionel-Groulx en 2023 avant d'étudier les communications à l'UQAM. Émilio est un membre de l'équipe d'AlleyOop360 depuis 2022.

Voir plus