Joel Embiid enchaîne les grosses performances

Publié le 11 janvier 2022 par Jasmin Baillargeon

Le pivot Joel Embiid continuait sur sa lancée en mode MVP pour mener les siens à la victoire hier face aux Rockets de Houston. Il y enregistrait sa septième performance consécutive à plus de 30 points.

Dans une victoire de 111 à 91 des 76ers face aux Rockets lundi soir, le centre camerounais a marqué 31 points, accompagné de 8 rebonds et 6 passes décisives en moins de 27 minutes de jeu. Cette performance a mené l'équipe de Philadelphie à une septième victoire de suite.

Après avoir connu une belle séquence victorieuse plus tôt cette saison, les Sixers, victimes de plusieurs blessures, ont connu une baisse de régime. Cependant, les récents succès de l'équipe de Pennsylvanie leurs ont permis de remonter et se hisser au cinquième rang de la conférence de l'Est. Ils passent d'une fiche de 16 victoires et autant de défaites à une fiche de 23 victoires pour seulement 16 revers.

Avec des noms comme Tyrese Maxey et Seth Curry manquant toujours à l'appel, la troupe de Doc Rivers n'aurait jamais réussi ce tour de force sans leur pivot partant et fidèle leader Joel Embiid qui moyenne 32.9 PTS, 10.1 REB et 4.7 AST dans les sept dernières rencontres. De plus, il rejoint Wilt Chamberlain et Allen Iverson en tant que seuls joueurs à avoir marqué 30 points ou plus dans sept rencontres d'affilée pour les 76ers.

L'an dernier, Embiid était favori pour le titre du MVP jusqu'à ce qu'une blessure ne brise le rythme de son excellente saison et que son rival au poste de pivot, Nikola Jokić, remporte le prix. Cette saison, le Joueur du mois de décembre 2021 ne semble pas près de laisser filer sa place dans la conversation du Joueur de l'année de si tôt. Selon le classement de la course au MVP de Kia, Joel Embiid se situe actuellement au quatrième rang, derrière le gagnant de la saison dernière, Kevin Durant et Giannis Antetokounmpo. Avec sa moyenne de 26.8 PTS, 10.7 REB et 4.3 AST, l'All-Star est également le sixième meilleur pointeur de la ligue.

Les 76ers de Philadelphie affronteront les Hornets de Charlotte demain, à 19h00, dans le but d'obtenir un huitième gain en huit matchs. Joel Embiid pourra continuer sur sa belle lancée avec une chance d'obtenir un huitième match consécutif avec 30 points, le record pour les Sixers, à égalité avec Chamberlain et The Answer.

Partage

Par Jasmin Baillargeon

1 2 3 14

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram