Joel Embiid s’ajoute à la longue liste de blessés des 76ers de Philadelphie, a rapporté Tim Bontemps d’ESPN lundi. Le pivot souffre d’une entorse au pied gauche et devrait s’absenter de la rencontre de mardi face aux Nets de Brooklyn, ainsi que de celle de vendredi contre les Hornets de Charlotte.
Les Nets, qui peuvent désormais mettre de l’avant leur trio d’étoiles complet avec Kevin Durant, Kyrie Irving et Ben Simmons actifs, croiseront le fer avec une formation des Sixers qui elle n’aura pas le sien; James Harden et Tyrese Maxey ne seront pas au rendez-vous, eux non plus.
À la lumière de cette nouvelle au sujet d’Embiid, l’ailier Tobias Harris pourrait potentiellement précipiter son retour au jeu, lui qui a été à l’écart pour deux joutes en raison de douleur à la hanche. Harris a pris part à l’entraînement des siens lundi et s’est dit optimiste à l’idée de se vêtir de son uniforme contre Brooklyn. Pour leur part, les statuts de Maxey (fracture, pied droit) et Harden (blessure aux tendons, pied droit) n’impliquent cependant aucune possibilité de retour au jeu aussi tôt que mardi – ni même vendredi.
Joel Embiid aurait subi la blessure au pied samedi dernier face aux Timberwolves du Minnesota lorsque son coéquipier Georges Niang est tombé sur son pied par accident. Le Camerounais sera réévalué la semaine prochaine. Voici la séquence en question :
À titre de note intéressante, cette visite des Nets à Philadelphie sera le premier retour de Ben Simmons sur les parquets du Wells Fargo Center depuis la transaction qui a vu James Harden débarquer à Philly. Au sujet de la tempête de huées qui s’abattra sans faute sur l’ancien Sixer mardi, un Simmons souriant et vraisemblablement prêt avait à dire : « Je sais ce qui s’en vient. »
Nous en aurons davantage sur la situation de Joel et celles de ses coéquipiers alors que plus d’information sera rendue disponible.