Joel Embiid sera finalement opéré après la saison

Publié le 24 avril 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Joel Embiid n'est pas à 100%, et ce n'est un secret pour personne. Même s'il continue à être en uniforme pour les 76ers de Philadelphie face aux Raptors de Toronto, le Camerounais devra, un jour ou l'autre, passer sous le bistouri. Toutefois, ce dernier préfère prendre une chance et attendra la prochaine saison morte pour se faire opérer.

Une décision courageuse de la part d'Embiid, qui joue malgré le fait qu'il souffre d'une déchirure ligamentaire à son pouce droit.

C'est un beau risque à prendre, car selon les propos de Doc Rivers à la veille du match #4, la situation d'Embiid peut difficilement être pire dans cette région du corps.

De toute manière, on ne peut pas dire que le candidat au MVP est devenu inutile du jour au lendemain. Même si cette blessure le rend moins performant, il a quand même trouvé le moyen de marquer 21 points et d'amasser 8 rebonds lors du 4e duel. Toutefois, c'est là qu'un James Harden et un Tyrese Maxey doivent monter leur jeu d'un cran.

Voyons voir comment le reste de la série va se dérouler pour la formation de la Pennsylvanie. Il y a encore beaucoup de travail à faire chez les Torontois pour revenir dans cette série. Or, la condition d'Embiid pourrait être un premier répit pour Nick Nurse.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram