Après les équipes étoiles des recrues, la NBA a dévoilé ses résultats pour ses trois formations All-NBA pour la saison 2021-2022. En plus de Giannis Antetokounmpo, Nikola Jokic et de Luka Doncic qui sont de retour sur la première équipe d’étoiles, la NBA a honoré les saisons de Devin Booker et de Jayson Tatum.
Pour le Greek Freak, il s’agit d’une quatrième nomination de suite sur la première équipe All-NBA. Le dernier à avoir accompli cet exploit est James Harden, lui qui a été choisi chaque année de 2017 à 2020.
Pour une quatrième fois en cinq saisons, Joel Embiid doit se contenter d’une présence sur le deuxième groupe d’étoiles, étant donné qu’un seul centre par année est choisi. Tout pour mettre en perspective tout le talent qui règne à la position de pivot dans le circuit Silver.
Avec ces nominations, certains joueurs en profiteront pour toucher un montant supplémentaire à la banque lorsqu’ils signeront de nouveaux contrats. C’est notamment le cas pour Karl-Anthony Towns et Devin Booker, qui seront admissibles à des prolongations de contrat de quatre ans évaluées à 211 M$, à partir de 2024-2025.
Chez les Raptors de Toronto, Pascal Siakam s’est retrouvé sur la troisième équipe d’étoiles pour la première fois de sa carrière, lui qui avait été nommé dans la deuxième en 2019-2020. Il devient le troisième joueur de la franchise à recevoir plusieurs nominations, avec Vince Carter et DeMar DeRozan.
1re équipe All-NBA:
-Nikola Jokic (Denver)
-Giannis Antetokounmpo (Milwaukee)
-Devin Booker (Phoenix)
-Luka Doncic (Dallas)
-Jayson Tatum (Boston)
2e équipe All-NBA:
-Joel Embiid (Philadelphie)
-Steph Curry (Golden State)
-Ja Morant (Memphis)
-Kevin Durant (Brooklyn)
-DeMar DeRozan (Chicago)
3e équipe All-NBA:
-Pascal Siakam (Toronto)
-Chris Paul (Phoenix)
-Trae Young (Atlanta)
-Karl-Anthony Towns (Minnesota)
-LeBron James (Los Angeles)