Jonathan Isaac effectuera son retour au jeu ce soir après deux ans d'absence

Publié le 23 janvier 2023 par Charles Leblanc

Le duel de ce soir à 19h00 entre le Magic et les Celtics sera le premier match en NBA auquel Jonathan Isaac prend part depuis le 2 août 2020. Le joueur de 25 ans s'était déchiré le ligament croisé antérieur lors d'une rencontre dans la fameuse « bulle » d'Orlando.

Depuis son arrivée chez les professionnels, Jonathan Isaac n'a pas été épargné par les blessures. Il a manqué les deux dernières saisons en raison de sa déchirure au ligament croisé antérieur, mais juste avant cette blessure, le joueur d'Orlando avait été tenu à l'écart en raison d'une autre blessure au genou subie plus tôt en janvier 2020.

Un peu plus de cinq années se sont déroulées depuis l'arrivée d'Isaac chez le Magic. Le small forward natif de Naples en Floride n'a disputé que 136 parties de saison régulière sur une possibilité de 446.

C'est d'ailleurs le pasteur de Jonathan Isaac qui en a fait l'annonce lors d'un service dimanche matin.

Jonathan Isaac a disputé trois joutes avec le club-école du Magic de Lakeland dans la G League, mais ce soir marquera son grand retour parmi les meilleurs au monde. En trois participations pour Lakeland et environ 18 minutes par soir, il a maintenu 15.7 PTS, 6.7 REB et 2.0 BLK de moyenne sur 41% d'efficacité au tir.

En carrière, Jonathan Isaac affiche des moyennes de 9.3 PTS, 5.4 REB, 1.1 AST, 1.1 STL et 1.5 BLK par rencontre. Ce ne sont pas des statistiques à tout casser, mais encore une fois, les blessures sont venues gâcher un beau potentiel. L'ancien sixième choix au total du repêchage de 2017 est un joueur de 6 pieds 11 pouces qui fait sentir son impact autant en attaque qu'en défense.

Il sera intéressant d'observer l'approche du Magic quant à la gestion du temps de jeu d'Isaac. Ce n'est certainement pas une chose facile de reprendre le rythme après deux ans d'absence. Isaac verra probablement son temps de jeu augmenter de façon graduelle, mais s'il peut rester en santé, le joueur de la formation de Floride a encore le temps de connaître une belle carrière dans la NBA.

Partage

Par Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur à l'émission de radio conduite antisportive sur les ondes de Chyz94.3.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram