Une grosse étape attend le Repentignois Jordann Dumont. Convoité par près d’une dizaine universités, le Québécois a finalement choisi le programme des Wildcats de l’Université Villanova pour poursuivre son développement au niveau universitaire. Il aura l’occasion de faire ses preuves avec l’un des plus gros programmes de la première division de la NCAA.
L’ailier de 6’8 » avait notamment reçu des invitations de la part de l’Université du Tennessee et de l’Université d’État de l’Oklahoma. Le Québécois était classé dans le top 5 des meilleurs espoirs canadiens en vue de la classe des recrues de 2023.
Celui-ci avait passé la dernière saison avec la Hamilton Heights Christian Academy, au Tennessee. Réputé pour la fluidité de son jeu malgré sa charpente, Dumont a amassé des moyennes de 23 points, neuf rebonds et trois passes lors de la dernière campagne. Il avait aussi représenté le Canada lors de la Coupe de Amériques des moins de 18 ans.
Avec Villanova, Dumont intègre un programme qui a connu des années de gloire depuis les dernières années, Champions nationaux en 2016 et 2018, les Wildcats ont aussi atteint le Final Four lors de la dernière édition du March Madness. Maintenant que Jay Wright a pris sa retraite, l’ère Kyle Neptune débute avec une première signature en provenance du Québec.