Nouvelles

Jose Alvarado a subi une entorse à la cheville

Crédit : (AP Photo/Matthew Hinton)

En résumé

Une autre mauvaise nouvelle pour les Pelicans puisque le joueur de 25 ans pourrait rater le camp d'entraînement. Les blessures s'accumulent du côté de La Nouvelle-Orléans et la campagne n'est même pas encore commencée.

Selon ce que rapporte Shams Charania de The Athletic, le camp d’entraînement du joueur des Pelicans de La Nouvelle-Orléans, Jose Alvarado, pourrait être en péril à cause d’une entorse à la cheville subie la fin de semaine dernière.

Pour l’instant, peu de détails concernant la blessure d’Alvarado ont été dévoilés. La cheville affectée n’est même pas connu et la durée de la période de rétablissement du meneur de jeu est aussi inconnue. Il s’agirait probablement d’une absence de plusieurs semaines, ce qui rendrait incertaine la participation d’Alvarado au camp d’entraînement de son équipe qui commence le 3 octobre prochain.

Des tests seront probablement effectués par l’équipe médicale des Pelicans au cours des prochains jours et des prochaines semaines afin d’établir un plan de rétablissement pour le joueur de 25 ans. Le principal intéressé a laissé un message de motivation concernant sa blessure sur son compte X (anciennement Twitter).

« Tu es plus fort que tu penses. »

Jose Alvarado

La saison dernière, le meneur de jeu a enregistré des moyennes de 9.0 PTS, 3.0 AST et 1.1 STL par rencontre. Le petit joueur très rapide excelle lors des transitions offensives et lorsqu’il défend le joueur en possession du ballon. Le guard de 5 pieds et 11 pouces est d’ailleurs probablement reconnu par plusieurs comme étant celui qui se fait oublier par l’attaque adverse et qui vient voler le ballon à son adversaire par derrière.

Voici quelques exemples de sa technique :

Jose Alvarado n’est pas le seul joueur des Pelicans avec des ennuis de santé dernièrement. Le premier choix de l’équipe à l’encan de 2019, Zion Williamson, a manqué un très grand nombre de matchs en raison de blessures depuis son arrivée dans la NBA. Ce n’est d’ailleurs pas clair s’il va être en mesure de commencer la prochaine saison à cause d’une blessure à l’ischio-jambier subie en avril dernier.

Dernièrement, Trey Murphy s’est lui aussi blessé lors d’un entraînement. Le jeune de 23 ans a eu recours à une opération au ménisque du genou gauche et il devra s’absenter jusqu’à la début novembre, environ.

Trey Murphy a subi une blessure au ménisque | AlleyOop360
Avec le début de la saison qui arrive à grands pas, le joueur des Pelicans manquera inévitablement une partie du calendrier.
alleyoop360.com

Si tous ces joueurs devaient manquer le début du calendrier, la profondeur de La Nouvelle-Orléans serait mise à rude épreuve. L’entraîneur-chef Willie Green peut toutefois compter sur une formation avec beaucoup de joueurs talentueux. La contribution du trio composé de Brandon Ingram, C.J. McCollum et Jonas Valanciunas serait encore plus sollicitée. De plus, des joueurs comme Larry Nance, Herbert Jones et Cody Zeller verraient probablement leurs rôles s’agrandir avec l’équipe.

Les Pels ont terminé la dernière campagne au neuvième rang de la conférence de l’Ouest avec une fiche de 42-40. Les partisans de La Nouvelle-Orléans espèrent probablement de meilleurs résultats très bientôt, puisque McCollum et Valanciunas commencent à vieillir et Williamson et Ingram approchent ce qui est censé être leurs meilleures années. La reconstruction entamée avec l’échange d’Anthony Davis aux Lakers de Los Angeles en 2019 devra rapporter des résultats plus tôt que tard pour être considérée comme un succès.

Les blessures de quelques joueurs importants de la formation ne représentent pas un scénario idéal pour les Pelicans. Heureusement pour la troupe de Willie Green, il reste quelques semaines avant le début de la saison. Si ces potentielles absences ne se prolongent pas au cours de la campagne, La Nouvelle-Orléans pourrait être une équipe à surveiller cette saison.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus