Après être sorti lors du quatrième quart du Match #6 avec une blessure aux muscles abdominaux vendredi soir, Josh Hart « essayera de jouer malgré sa blessure » ce dimanche pour le septième combat décisif face aux Pacers d’Indiana, a confirmé Shams Charania via X.
Le statut du joueur reste néanmoins incertain, et Hart s’ajoute donc à une longue liste de blessés du côté de New York. OG Anunoby, Julius Randle, Mitchell Robinson et Bojan Bogdanovic ont tous souffert de blessures qui les ont mis sur la ligne de touche au cours des dernières semaines.
« On verra », avait tout simplement dit Tom Thibodeau à propos du statut de Josh Hart en conférence de presse après la défaite des Knicks dans l’Indiana, sans ajouter de détails.
Le Match #7 aura lieu ce dimanche à 15h30, au Madison Square Garden, laissant ainsi 40 heures de repos à Hart depuis la fin du Match #6.
Josh Hart, qui a tout de même joué 31 minutes face aux Pacers vendredi, reste le joueur ayant cumulé le plus de minutes de jeu au cours des séries 2024, soit 511 minutes. L’ailier a d’ailleurs participé à 81 des 82 rencontres des Knicks en saison régulière 2023-2024, et moyenne 42,6 minutes de jeu au cours de ces séries, forgeant ainsi sa réputation d’homme de fer.
MISE À JOUR
Wojnarowski a rapporté plus tard samedi via ESPN qu’il avait entendu de la part de sources chez les Knicks que l’histoire était similaire pour OG Anunoby également. L’ancien des Raptors est aux prises avec une blessure aux ischio-jambiers qui l’a tenu à l’écart des derniers matchs, mais il tenterait de répondre présent au septième duel crucial.
Nous aurons probablement une confirmation du statut de Hart et Anunoby juste avant la rencontre de demain.