Depuis son arrivée chez les Knicks de New York, Josh Hart se plaît bien dans son rôle de sixième homme en sortie de banc. Au point où il aimerait y demeurer une fois qu’il deviendra agent libre, ce qui devrait être cet été.
En entrevue avec Marc J. Spears, qui rédige de longs reportages pour ESPN, Hart a souligné que la Grosse Pomme, même s’il ne s’y était pas encore complètement acclimaté, paraissait comme une option intéressante pour continuer son cheminement professionnel.
« Je veux de plus grandes choses dans la vie pour ma femme et moi-même. De trouver une maison quelque part où nous sommes voulus et où nous aimons vivre. Et je crois que ça peut être New York. J’adorerais que ce soit New York, en espérant que l’organisation se sente de la même manière. Le contrat qui s’en vient devrait être mon plus gros – il devrait s’assurer que ma famille soit entre de bonnes mains. Donc je dois considérer ça, aussi. »
– Josh Hart, via Marc J. Spears, ESPN
À 28 ans, Hart pense à sa famille. C’est complètement normal. Repêché dans la NBA au 30e rang en 2017, il en est actuellement à sa cinquième saison professionnelle et souhaite obtenir un bon montant.
Pour la campagne 2023-2024, le shooting guard dispose d’une option de joueur de 12.9 millions de dollars. On s’attend à ce qu’il la refuse afin de récupérer une somme substantielle sur le marché. Cela dépend des Knicks, et s’ils sont prêts à payer le prix.
En 16 matchs en sortie de banc depuis sa transaction en provenance de Portland, Josh Hart présente un rendement de 11.1 PTS, 7.0 REB et 3.9 AST.