Nouvelles

Josh Primo en voie de rejoindre les Clippers

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Un an après des incidents d'exposition indécente, les Clippers veulent donner une chance à Josh Primo.

Les Clippers de Los Angeles ont attendu que le dossier de Joshua Lincoln Alexander Primo ne se règle avant de négocier avec lui la signature d’un contrat à deux volets. Le Canadien Josh Primo est donc en voie de s’entendre avec la deuxième franchise hollywoodienne, selon ce que nous apprenait Adrian Wojnarowski d’ESPN cinq heures après l’annonce d’une suspension du principal intéressé.

Primo, 20 ans, a été placé au ballottage en octobre 2022 par la concession qui l’a repêché au 12e rang de l’encan de 2021, en raison d’incidents d’exposition indécente devant des employées des Spurs de San Antonio, dont une membre du personnel médical de l’équipe. Presque un an après la série d’événements, la ligue a donné son verdict vendredi quant au dossier du joueur autonome : il s’agira d’une suspension de quatre matchs et de séances de thérapie – lesquelles ont commencé et devraient se poursuivre à L.A.

Il aurait été découvert que Josh Primo avait fait l’exposition inappropriée de ses parties génitales à « plusieurs femmes » au sein de la franchise des Spurs, puis une psychologue sportive a poursuivi l’équipe pour les actions de Primo. Il aurait continué à prétendre que ces dernières étaient non intentionnelles – que ses shorts étaient simplement trop amples – et s’est défendu en citant des difficultés avec sa santé mentale. Le tout s’est réglé à l’extérieur de la cour.

Natif de Mississauga en Ontario, Primo aurait consulté des spécialistes de l’organisation des Clippers afin que celle-ci soit suffisamment confortable avant d’offrir une chance de retour dans la NBA au jeune produit de l’Université d’Alabama.

Hier :

En 2022-2023, sa saison sophomore chez les pros, Josh Primo n’a disputé que quatre parties. Jusqu’ici dans la NBA, l’ailier de 6 pieds 6 a maintenu en moyenne des productions de 5.9 PTS, 2.3 REB, 1.8 AST et 30% d’efficacité aux tirs à 3-points, le tout sur presque 20 minutes de jeu par soir en 54 apparitions.

Les attentes sont que le Canadien de 20 ans évolue principalement pour les Clippers d’Ontario (Californie) dans le circuit de la G League, cette année.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus