Le comptable de Julius Randle doit se pincer en voyant les états financiers du joueur des Knicks de New York. Encore au cœur de moments émotifs pendant une rencontre, Randle a été mis à l’amende pour une quatrième fois cette saison. Cette fois-ci, pour un montant de 40 000$ à la suite de propos hostiles envers un officiel, dimanche, contre le Jazz de l’Utah.
Même s’il fait plus de 21 M$ en cette campagne 2021-2022, Randle est presque rendu au point de recevoir un crédit d’impôt de la part du comité de discipline de la NBA.
Avec cette nouvelle amende, celui qui a remporté le titre de Joueur le plus amélioré de l’année, en 2020-2021 a maintenant déboursé un grand total de 130 000$ (en dollars américains, en passant) cette saison pour des comportements réprimandables. Le tout est sans compter les 25 000$ que les Knicks ont dû payer lorsque Randle a refusé de parler aux médias, en janvier.
« On est tous des humains, donc c’est certain que des émotions vont être impliquées dans des situations. Par contre, on doit être mesure de les contrôler. »
Tom Thibodeau, via l’Associated Press
À l’équivalent d’environ 163 000 dollars canadiens, les suspensions du joueur de 27 ans se comparent environ à l’achat d’une voiture Audi R8 2022 dans un concessionnaire de voitures de luxe québécois… avec toutes les options possibles.