Kenny Atkinson sera entraîneur-chef à Charlotte

Publié le 10 juin 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Les Hornets de Charlotte ont trouvé leur homme pour la prochaine saison. Présentement sur les lignes de côté des Warriors de Golden State en finale de la NBA, l'entraîneur-adjoint Kenny Atkinson aura une promotion comme entraîneur-chef avec l'équipe de Michael Jordan.

Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, Atkinson s'est entendu sur les modalités d'un contrat de quatre ans avec les Hornets. Au même moment où il voit un de ses adjoints quitter vers la Caroline du Nord, le pilote des Warriors, Steve Kerr, voit aussi un autre assistant, Mike Brown, prendre le poste du côté des Kings de Sacramento.

Après avoir vu le poste d'instructeur des Lakers de Los Angeles lui glisser des mains au profit de Darvin Ham, Atkinson faisait partie des deux finalistes du côté des Hornets, l'autre candidat étant Mike D'Antoni, toujours selon ESPN. En tout, il en sera à sa 10e saison dans la NBA, après des séjours avec les Knicks de New York, les Hawks d'Atlanta, les Clippers de Los Angeles et les Warriors.

Ayant montré quelques signes de progression après avoir repêché LaMelo Ball, les Hornets semblent incapables de gravir le prochain échelon et de devenir une équipe habituée aux séries éliminatoires. Présentement, Charlotte est sur une séquence de six saisons consécutives sans danser au printemps, la plus longue séquence du genre dans l'histoire de la franchise et la deuxième plus longue active, derrière Sacramento.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram