Durant la dernière saison morte de la NBA, l’arrière des Warriors de Golden State Kent Bazemore a choisi de prendre la direction de Los Angeles pour rejoindre les Lakers dans le but d’augmenter son temps de jeu et ses chances de remporter un titre. Suite à la récente qualification des Warriors pour la finale de la NBA, Bazemore n’a pas hésité à exprimer le regret qu’il éprouve pour ce choix.
Jeudi soir dernier, les Warriors de Golden State ont éliminé les Mavericks de Dallas pour se qualifier pour la finale 2022 de la NBA. C’est la sixième fois dans les huit dernières saisons que l’équipe de Stephen Curry réussi ce tour de force, mais le shooting guard n’a visiblement pas bien fait ses recherches, puisqu’il a quitté l’équipe juste avant une excellente saison de la formation.
À la suite de la victoire des Dubs jeudi, Bazemore a félicité ses ex-coéquipiers, tout en montrant son désarroi face à sa situation avec les Lakers.
Contrairement à l’équipe de San Francisco, les Lakers ont connu une saison difficile, remplie de déception. Ils ont terminé la campagne avec un bilan de 33 victoires et 49 défaites, ce qui n’a pas été suffisant pour décrocher une participation au tournoi play-in.
Avec l’arrivée de Russell Westbrook, Los Angeles étaient considérée comme une équipe favorite au titre 2022. La formation qui comptait dans ses rangs le point guard de 33 ans, Anthony Davis et Lebron James était plus qu’attrayante et on ne peut blâmer Bazemore d’avoir rejoint celle-ci. Son ancienne équipe venait également de connaître une saison plus difficile, ce qui peut expliquer son désir de partir.
Le joueur de 32 ans avait refusé une offre plus lucrative sur une durée de deux ans avec les Warriors pour occuper un plus grand rôle dans une équipe aspirante au trophée Larry O’Brien.
Les Lakers de Los Angeles ont récemment engagé un nouvel entraîneur-chef, Darvin Ham, et ce changement permettra peut-être à Kent Bazemore de réaliser son rêve. En attendant, les Warriors de Golden State sont en finale et affronteront le gagnant du septième match entre le Heat de Miami et les Celtics de Boston pour tenter de remporter un quatrième championnat en huit ans.