Kevin Durant donne un ultimatum aux Nets : c'est moi ou Steve Nash

Publié le 08 août 2022 par William Thériault

Déjà très sérieuse, la saga qui pousserait Kevin Durant à quitter l'organisation des Nets de Brooklyn vient de devenir radicale. Dans une rencontre avec le propriétaire de la franchise, Joe Tsai, le joueur vedette a réitéré sa volonté de quitter Brooklyn - et a même imposé un ultimatum au club.

Selon l'informateur Shams Charania, de The Athletic, KD a « informé Tsai qu'il devait choisir entre lui ou la paire composée du directeur général Sean Marks et de l'entraîneur chef Steve Nash ». Il n'aimerait pas la direction que prend le club, secoué par plusieurs changements majeurs depuis son arrivée.

« Durant et Tsai ont parlé à Londres samedi et des sources ont décrit la discussion comme transparente et professionnelle. La rencontre a eu lieu un jour avant le premier anniversaire de la prolongation de contrat de quatre ans et 198 millions de Durant avec les Nets, et à peine plus d'un mois après sa demande de transaction initiale du 30 juin. »

- Shams Charania

Rappelons que Durant, qui a signé avec Brooklyn en 2019, n'a disputé que 90 matchs dans leur uniforme en trois saisons. Pendant ce temps, les Nets ont vécu les caprices vaccinaux de Kyrie Irving, obtenu et puis échangé James Harden et mis la main sur Ben Simmons qui n'a pas encore joué pour l'équipe dans un match de saison officiel.

Steve Nash, quant à lui, est à la barre des Nets depuis deux saisons. En 154 rencontres, l'ancien meneur de jeu vedette affiche un rendement de 92 victoires 62 défaites comme entraîneur.

Durant l'été, les Nets ont fait l'acquisition du vétéran Royce O'Neal grâce à un échange et recruté l'ailier T.J. Warren. Patty Mills et Nicolas Claxton ont eux aussi confirmé leur retour. Cette formation sera-t-elle considérée comme l'une des favorites? Ce sera une fois en séries éliminatoires qu'elle pourra le prouver.

À présent, trois équipes sont toujours dans la course pour obtenir les services de l'ancien MVP : les Raptors de Toronto, le Heat de Miami et les Celtics de Boston, qui ont pour le moment l'offre la plus viable des trois.

Âgé de 33 ans, Durant a présenté un superbe rendement de 29.9 PTS, 7.4 REB et 6.4 AST la saison dernière.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram