Kevin Durant incendie les Knicks dans une victoire psychologique importante

Publié le 14 mars 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Dans un duel qui était attendu du côté de New York, les Nets de Brooklyn peuvent dire un énorme merci à Kevin Durant. La vedette a sorti l'une des performances historiques de sa carrière pour amener son équipe à un gain de 110-107 face à son voisin de Manhattan.

Toujours sans la présence de Kyrie Irving (on y reviendra) et de Ben Simmons, KD a terminé la soirée avec pas moins de 53 points, en plus de ramasser 9 passes décisives et 6 rebonds. Une performance saisissante, alors que le deuxième meilleur pointeur des Nets (Andre Drummond) a terminé la soirée avec seulement 18 points.

Durant devient du même coup le troisième joueur, cette saison, à avoir deux performances à plus de 50 points, après Jayson Tatum et LeBron James.

En plus de KD, Kyrie Irving a lui aussi retenu l'attention, mais pour d'autres raisons. Voyez vous, il a pu se rendre à la partie… comme spectateur.

Étant donné les mesures entourant son statut vaccinal, il ne pouvait toujours pas prendre part au match. Or, vu que le passeport vaccinal n'existe plus dans l'État de New York, il pouvait être dans les gradins, entourés de gens, et même se rendre au vestiaire des Nets lors de la mi-temps.

On n'est pas à une première incohérence depuis que le virus est entrée dans nos vies, mais celle-là est difficile à expliquer. Reste à voir si des modifications seront apportées aux mandats vaccinaux new-yorkais d'ici aux éliminatoires.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram