Nouvelles

Kevin Durant pourrait être prêt à temps pour le Match des étoiles

Crédit : AlleyOop360

En résumé

KD, lui, souhaite y participer.

Optimisme. Voilà qui décrirait le sentiment qui habite les sources internes de Shams Charania quant à la situation de Kevin Durant chez les Nets de Brooklyn. Il y a 25 jours, nous apprenions que Durant s’absenterait pour au moins deux semaines d’activité – en raison d’une blessure au ligament collatéral médial du genou droit. Cette fois, autant ESPN que The Athletic rapportaient mardi que la star des Nets pourrait être de retour au jeu même avant le Match des étoiles du 19 février prochain.

KD a lui-même déclaré qu’il avait l’intention d’y participer.

La réhabilitation de sa blessure au genou irait de bon train, d’après les informations de Shams Charania et Adrian Wojnarowski. Or, le deuxième des deux journalistes soutient que l’organisation brooklynoise pourrait faire preuve de plus de prudence et empêcher sa vedette de faire une apparition lors de la fin de semaine des All-Stars, et de lui permettre de ne revenir au jeu que lorsque les activités de la NBA recommenceront le 24 février.

Précédemment :

Verdict : Kevin Durant s’absentera pour au moins deux semaines | AlleyOop360
Bonne nouvelle pour Durant et les Nets; une blessure grave aurait été évitée.
alleyoop360.com

Les progrès effectués par Durant indiquent toutefois qu’il pourrait être prêt à retrouver les parquets même quelques joutes avant la pause du Match des étoiles. À 34 ans, le Slim Reaper ne voudrait pas rater l’événement, malgré ses 12 mentions d’étoile derrière la cravate. Du moins, c’est ce qu’il a partagé aux médias mardi.

« Oui, je voudrais y jouer. Je veux faire partie de tous ces événements. J’ai raté notre retour à Golden State, ma précédente demeure. Ça fait trois ans [que je n’y suis pas allé]. Je vois toutes ces choses défiler devant moi, alors je veux participer à tout. »

Kevin Durant au sujet du Match des étoiles, via Alex Schiffer de The Athletic

S’il devait s’absenter de la rencontre de superstars du 19 février, KD laisserait un trou dans le bassin de partants qui composeront les deux formations. Il est présentement en voie d’obtenir le deuxième meilleur total de votes chez les intérieurs de la conférence Est.

Sans doute, Jayson Tatum ou Joel Embiid représenteraient respectivement le substitut idéal pour venir combler ce siège. Un de Tatum ou Embiid ne sera pas nommé titulaire d’emblée, malheureusement.

Le Match des étoiles aura lieu dimanche le 19 février 2023 à Salt Lake City, dans l’enceinte de l’EnergySolutions Arena.

Match des étoiles : LeBron et Giannis mènent le vote des partisans | AlleyOop360
Giannis est suivi de très près par Kevin Durant dans l’Est.
alleyoop360.com
Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus