Khalil Ahmad honoré à deux reprises aux récompenses de la LECB

Publié le 10 août 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Khalil Ahmad pourra mettre deux trophées prestigieux à sa collection, au-dessus de sa cheminée. Le joueur des River Lions de Niagara a été la grande vedette du gala de récompenses de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB), qui s'est tenu mercredi soir.

Opposé à Tony Carr (Saskatchewan), Ahmad a remporté le titre de Joueur de l'année pour la première fois de sa carrière. Même si c'est la quatrième fois que ce prix est remis, l'Américain est seulement le deuxième joueur à recevoir cet honneur. Rappelons que Xavier Moon (Edmonton) était le triple champion en titre.

Ahmad a terminé la dernière campagne avec des moyennes de 21.1 PTS, 4.0 REB, 4.7 AST et 2.0 STL.

La soirée d'Ahmad n'était pas terminée pour autant. Le joueur des River Lions a aussi été élu comme le Clutch Player of the Year.

Après le côté offensif, Niagara a aussi vu l'aspect défensif être récompensé durant la soirée. Complètement dominant sous le panier, EJ Onu met la main sur le titre de Joueur défensif de l'année, lui qui a terminé 2021-2022 avec une moyenne de 3,3 BLK, presque le triple comparativement à son plus proche poursuivant.

Finaliste battu par Onu, Caleb Agada (Hamilton) s'est toutefois repris en remportant sur le prix du Joueur canadien de l'année. Né au Nigéria, Agada a la double nationalité canadienne.

Les Honey Badgers n'étaient pas en reste lors de cette cérémonie. Leur instructeur, Ryan Schmidt, a été nommé l'entraîneur-chef de l'année, tandis que Koby McEwen a été nommé le Sixième homme de l'année.

Pour conclure le gala, Thomas Kennedy (Fraser Valley) a été choisi comme le Joueur universitaire de l'année.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram