Khris Middleton ne sera pas disponible au second tour

Publié le 28 avril 2022 par Philippe Bégin

Tandis que les Bucks de Milwaukee avançaient mercredi soir au second tour des séries de l’Est pour affronter les Celtics de Boston, l’absence du confrère de Giannis Antetokounmpo, Khris Middleton, joue beaucoup dans le déroulement de cette excitante confrontation. Shams Charania de The Atlhetic a annoncé jeudi matin que l’ailier des Bucks devrait manquer l’intégralité de la série contre l’autre équipe verte avec son entorse au genou.

Malgré la défaite des Bucks au match 2, Giannis et ses camarades ont su proprement se qualifier aux demi-finales de l’Est. En sortant du match 5 face aux Bulls, Antetokounmpo s’est fait demander ce qui a permis à son équipe de continuer à gagner sans Middleton.

« Je crois qu’au match 2 nous en avons parlé pour comprendre ce qu’il se passait […] Nous savions ce que nous avions à faire : nous devions être prêts à tout, nous devions y aller et performer à un haut niveau, faire attention aux détails le plus possible, nous entraider défensivement. Nous devons le faire en équipe. Il n’y a pas de solo ou de duo, ou peut importe la situation. Nous devons le faire en équipe […] Je pense que nous l’avons fait au match 3, que nous l’avons fait au match 4, que nous l’avons fait au match 5. »

Antetokounmpo poursuit avec quelques mots sur la série à venir face aux Celtics.

« Maintenant on entre dans une autre série. On va jouer une autre équipe, une très très bonne équipe et, espérons-le, on peut le faire à nouveau. On est bien. On fait confiance à nos routines. On doit continuer à s’améliorer, continuer à apprécier le jeu et, espérons-le, on pourra continuer à gagner des matchs. »

Giannis Antetokounmpo, conférence d'après-match, Bucks-Bulls match 5

Khris Middleton a été crucial à son équipe durant sa dernière campagne de séries, que ce soit face au Heat, face aux Nets, face aux Hawks ou face aux Suns. Bien que tout le monde en 2022 affirmera que le meilleur joueur du Wisconsin reste le Greek Freak, la complémentarité des ailiers est essentielle à la réussite de cette franchise.

Le prochain adversaire des Bucks offrira une tout autre résistance à la troupe de Mike Budenholzer. Les Celtics ont complètement pris la NBA par surprise aux abords de 2022, s’imposant comme la meilleure des trente organisations jusqu’à la blessure de leur centre Robert Williams. Cependant, l’absence de Williams pour la majeure partie de la série Celtics-Nets n’est pas ce qui a empêché Boston de balayer les Nets 4-0. Les Celtics terminent également la régulière avec la deuxième meilleure défense de la ligue ainsi que le défenseur de l’année Marcus Smart. Robert Williams qui est aussi une pièce des plus importantes à la défense des Celtics devrait être disponible lors de la série.

Sans Middleton, les Bucks feront de leur mieux pour remporter cette série collectivement. Les Celtics feront de même en récupérant leur joueur blessé.

La série débutera le 1er mai à 13:00.

Partage

Par Philippe Bégin

Philippe est devenu chroniqueur pour AlleyOop360 en janvier 2022. Depuis son jeune âge, le basket a forgé son identité et maintenant, il souhaite laisser son propre impact sur le monde de la balle orange en partageant sa passion avec tous ceux qu’il rencontre.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram