Milwaukee se débarrasse des Bulls et retrouvera les Celtics

Publié le 27 avril 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Sans les services de Zach Lavine, les Bulls de Chicago n'avaient plus les ressources nécessaires pour sauver leur saison face aux Bucks de Milwaukee. Avec un gain de 116-100, les champions en titre de la NBA n'auront eu besoin que de cinq rencontres pour passer au travers du premier tour des séries, et auront rendez-vous avec les Celtics de Boston en demi-finale de l'Est.

Ayant, en quelque sorte, le sort des siens entre les mains, DeMar DeRozan a eu droit à un traitement spécial de l'étouffante défensive des Bucks. Celle-ci a limité la vedette des Bulls à seulement 10 tentatives et 11 petits points.

Avec le catalyseur offensif des Bulls hors d'état de nuire, Giannis et sa bande n'avaient qu'à faire ce qu'il avait à faire pour terminer la soirée en beauté, eux qui ont pris les devants dans la troisième minute de jeu pour ne plus regarder derrière.

Maintenant que Chicago est éliminé, le club du Wisconsin aura probablement la plus grosse bouchée à avaler dans cette conférence. Excellents en défensive, les Celtics devraient en donner pour leur argent aux Bucks.

En saison régulière, les deux équipes ont divisé les honneurs des quatre rencontres au calendrier. Lors de leur dernier rendez-vous en éliminatoire contre Boston, Milwaukee l'avait emporté pour passer en finale de l'Est, au printemps 2019.

Ce sera également un affrontement spécial pour les entraîneurs Mike Budenholzer et Ime Udoka, qui étaient tous deux des assistants pour Gregg Popovich il y a quelques années.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram