Kyle Lowry regarde toujours les matchs des Raptors

Publié le 16 novembre 2022 par Liam Houde

Un Kyle Lowry nostalgique est à Toronto en ce mercredi enneigé, lui qui s'est adressé aux médias locaux ce matin en préparation pour l'affrontement Raptors-Heat de ce soir. Comme l'a rapporté Josh Lewenberg de TSN, l'ancien point guard des Raps visionne toujours plusieurs des rencontres de son ex-club.

« Je regarde encore beaucoup des matchs [des Raptors]. Mes gars sont encore dans l'équipe. Je supporte mes gars : Freddy [VanVleet], O.G. [Anunoby], Pascal [Siakam]. J'aime simplement regarder comment ils ont grandi et comment ils sont devenus de meilleurs joueurs de basketball individuels et de meilleurs hommes. »

Kyle Lowry

Les retours en Ontario sont toujours spéciaux pour Lowry – surnommé le « G.R.O.A.T. » par plusieurs –; après tout, il a appelé la ville de Toronto son chez-soi pour neuf ans, de 2012 à 2021. Ce n'est pas la première fois qu'il foulera les parquets du ScotiaBank Arena depuis son départ vers le Heat de Miami, mais l'événement demeure (presque) tout aussi important.

« C'est toujours génial de revenir à la maison, toujours génial d'être dans la ville [de Toronto]. L'an dernier [il y avait] évidemment beaucoup de papillons. Ce soir, je suis certain que j'aurai une bonne ovation, mais c'est un peu différent parce que ce n'est pas la première fois [que je reviens], » avait à déclarer Kyle Lowry aux médias torontois en conférence ce matin.

S'il avait précédemment fait part aux journalistes de Miami que ce voyage vers le nord demeurait tout de même essentiellement un « business trip », K-Low ressent vraisemblablement encore de l'émotion face à l'idée de jouer devant les partisans qui l'ont supporté au fil d'une décennie. On peut s'attendre à l'habituel effort acharné de Lowry entre les lignes du terrain, également.

En trois rencontres avec le We the North depuis la transaction qui l'a vu faire ses valises, Kyle a enregistré des moyennes de 36 minutes, 13.3 PTS, 3.7 REB, 6.0 AST et deux tirs à 3 points par joute. Le Heat s'est emparé de deux gains sur trois affrontements.

Cette fois, la liste des blessés est longue à l'approche du duel, d'un côté comme de l'autre. Pour les locaux, Pascal Siakam (aine), Precious Achiuwa (cheville) et Otto Porter (orteil) s'absenteront de l'engagement, tandis que les statuts de Fred VanVleet (maladie) et Gary Trent Jr (hanche) sont actuellement « incertains ». Miami composera sans Bam Adebayo (genou), Tyler Herro (cheville), Victor Oladipo (genou), Omer Yurtseven (cheville), Udonis Haslem (personnel) et probablement Dewayne Dedmon (pied).

Il s'agira d'une rencontre pleine d'opportunités pour plusieurs partis aux minutes réduites, donc, ce soir – et ce, dans les deux camps. Scottie Barnes, lequel a été légèrement décevant jusqu'ici à son année sophomore, aura d'ailleurs la chance de sortir d'une petite récession en ayant potentiellement les clés de l'offensive contre le Heat.

La dernière fois que le Heat et les Raptors se sont mesurés les uns aux autres, les hommes d'Erik Spoelstra se sont inclinés dans leur domicile, au compte de 98-90, le 24 octobre dernier. La série de saison entre les deux clubs se tient à 1-1, égalité qui sera inévitablement brisée ce soir.

Les Torontois viseront une quatrième victoire consécutive à domicile, mais attention : un Jimmy Butler enflammé se dressera devant eux. Les deux rivaux de conférence croiseront alors le fer à 19h30, en ce 16 novembre 2022, dans le cadre d'une rencontre diffusée sur le réseau de SportsNet.

Mise à jour :

VanVleet sera de la partie et Trent sur les lignes de côté.

Dalano Banton exerce sa volonté à Detroit | AlleyOop360
Les Raptors terminent leur voyage sur la route avec un bilan d'une victoire – hier face aux Pistons – et deux défaites.
alleyoop360.com

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram