Kyle Lowry revient à la maison

Publié le 03 avril 2022 par Jasmin Baillargeon

Ce soir se déroulera le grand retour de Kyle Lowry à Toronto, mais dans l'uniforme du Heat de Miami. Échangé l'été dernier, Toronto n'a jamais perdu sa place spéciale dans le coeur de Lowry, tout comme les partisans des Raptors n'ont jamais perdu le respect et l'amour accordé au point guard de 36 ans.

Pour la première fois depuis son départ, Kyle Lowry jouera au Scotiabank Arena pour affronter son ancienne équipe. Le Heat de Miami rendent visite aux Raptors de Toronto dans un match très anticipé, autant par les joueurs que les partisans torontois. Les retrouvailles devaient avoir lieu un mois plus tôt, mais K-Low n'avait pu disputer la rencontre pour des raisons personnelles.

« J’ai essayé d’éviter pendant longtemps d’y penser, mais ça y est, on y est. J’ai hâte d’y être, de pouvoir me rendre dans un endroit que j’ai appelé ma maison pendant si longtemps et que je considère toujours comme mon chez moi, un endroit qui a une place chère et spéciale dans mon cœur. Ça va être émouvant. Je suis sûr que les fans vont m’applaudir pendant un moment, puis si nous commençons à gagner, ils me siffleront ».

- Kyle Lowry, dans sa lettre du Player's Tribune s'adressant aux Raptors et à Toronto

Le GROAT (Greatest Raptor Of All Time) a disputé 601 matchs répartis sur neuf saisons avec l'équipe canadienne. Dans ces 601 matchs, il moyenne 17.5 PTS, 7.1 AST et 4.9 REB. Il a entre autre mené les Raptors à leur premier et seul championnat de leur histoire, en 2019, alors qu'il formait un dangereux duo avec Kawhi Leonard.

Si le retour du numéro 7 au Canada est un si grand événement, c'est parce qu'il a laissé sa marque bien au-delà des statistiques. Lowry a séduit tous les amateurs canadiens de basketball grâce à sa loufoque personnalité et sa bonne humeur. Il n'hésitait jamais à divertir les journalistes, ses coéquipiers et les partisans grâce à son grand sens de l'humour.

Le natif de Philadelphie était aussi fortement apprécié dans le vestiaire et entretenait d'excellentes relations avec ses coéquipiers. Josh Lewenberg, journaliste assigné aux Raptors de Toronto, a regroupé les bonnes paroles des anciens coéquipiers de Lowry à Toronto dans The stories that define Lowry’s Raptors legacy.

« Il reste fidèle à lui-même peut importe la situation, que ce soit de manière très assumée, agressive ou extrêmement loyale. C'est ce qui le rend unique. »

- DeMar DeRozan

« Quand je pense à Kyle, je pense à un frère. Nous avons la plus grande proximité possible dans cette entreprise et c'est quelqu'un avec qui vous développez une véritable relation en dehors du travail. Il est tout simplement un frère pour moi. »

- Fred VanVleet

Les Raptors de Toronto (45-32) sont actuellement au cinquième rang de la Conférence de l'Est avec un match en main sur les Bulls de Chicago (45-33). Le Heat a vaincu la formation de l'Illinois hier soir et rend grandement service aux Raps qui, il y a seulement un mois, était septième de l'Est alors que les Bulls étaient premier. Le rencontre entre le Heat et Kyle Lowry et les Raptors débute à 19h.

Revoyez les meilleurs jeux de la carrière de Kyle Lowry avec les Raptors de Toronto :

Partage

Par Jasmin Baillargeon

1 2 3 13

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram