Le vétéran était de passage à Toronto à l’occasion du tournoi de golf de la Fondation Nick Nurse. Il a rencontré les journalistes afin de remettre les pendules à l’heure.
K-Low a volé la vedette lors du dit tournoi de golf. Sa présence chaleureuse a attiré les médias vers lui. Il a notamment parlé de sa transition de Toronto à Miami au-delà de la température. Il rajoute tout de même à la blague que c’est agréable de voir ses enfants « aller à l’école en shorts ».
Une relation indéniable
Les deux hommes ont passé au total huit saisons ensemble à Toronto. Kyle Lowry mentionne que sa belle relation avec son ancien entraîneur-chef remonte à avant même que ce dernier devienne le chef d’orchestre.
« Le moindre que je puisse faire, c’est de lui renvoyer la pareille après tout ce qu’il m’a apporté. »
Kyle Lowry
Sa première saison en Floride s’est bien déroulée dans l’ensemble. Cependant, le meneur de 36 ans est resté à l’écart du parquet à de multiples reprises. Ce dernier a dû s’absenter en février dernier pour une « situation familiale » qu’il dit ayant déraillé le cours des choses lors de la récente campagne. Lowry a affirmé que ce problème n’était toujours pas réglé.
Il a aussi été questionné sur le septième match de la finale de l’Est contre les Celtics de Boston, où Jimmy Butler n’était qu’à deux pouces d’envoyer le Heat à la finale. Sans surprise, Lowry n’en a pas fait un grand plat.
Il a par après réitéré son envie de rester à Miami et de remporter un deuxième championnat, et ce, malgré les critiques à son égard (plus particulièrement son état de santé)
« Si vous me connaissez, vous savez ce que je fais. Je ne me laisse pas distraire et je performe. Peu importe, on en reparlera en temps et lieu. En ce moment, on est ici pour le golf! »
Kyle Lowry
D’ici là, l’ancien joueur des Raptors révèle être très content de venir swinger des balles avec Nick Nurse. En entrevues avec les médias canadiens, il affirme avec confiance qu’il allait remporter le tout lors de l’évènement caritatif.
Kyle Lowry vient d’écouler la première année d’un contrat de trois ans avec le Heat de Miami. En 2021-2022, il a moyenné 13.4 PTS, 4.5 REB et 7.5 AST en 63 parties disputées. Il va de soi que M. Raptor a le couteau entre les dents à la veille de sa 17e saison. Il tentera de retourner à la Terre promise.