Kyrie Irving active son option de joueur pour 2022-2023

Publié le 27 juin 2022 par Liam Houde

Autant Kyrie Irving que Kevin Durant et l'organisation des Nets en général se sont retrouvés dans l'œil d'un ouragan de rumeurs cette entre-saison, alors qu'une séparation des deux vedettes semblait se dessiner à l'horizon. Irving a toutefois mis un terme aux spéculations lundi après-midi en décidant d'accepter son option de joueur d'environ 36,5 M$ pour 2022-2023, qui marquera la fin de son contrat actuel avec sa formation.

Oui, Kyrie Irving demeure à Brooklyn. Du moins, pour l'instant.

Le point guard étoile des Nets avait d'ailleurs un message totalement « Kyrie » à partager en faisant l'annonce de son choix. On ne s'attendait à rien de moins de la part du joueur aux opinions les plus controversées du milieu.

« Les gens normaux font fonctionner le monde, mais ceux qui osent être différents nous mènent vers demain. J'ai décidé d'accepter [mon option de joueur]. À cet automne. – A11even »

Kyrie Irving, via Shams Charania

En se faisant, Irving rend désormais impossible toute transaction par sign-and-trade pour quitter la franchise qui l'accueille depuis 2019. Le numéro 11 des Nets aura alors la chance de s'entendre avec Sean Marks et ses supérieurs afin de paraffiner une prolongation de contrat maximale; ils ont jusqu'à jeudi le 30 juin pour trouver un terrain d'entente, sans quoi Kyrie deviendra joueur autonome à l'été 2023.

Il empochera exactement 36 503 300 $ à travers le prochain calendrier régulier. Kevin Durant, lui, est déjà sous contrat à New York jusqu'en 2026.

Il s'agit sans doute d'une excellente nouvelle pour la base partisane du club, qui se serait retrouvée en situation précaire si Kai avait abandonné le navire et potentiellement causé le départ de Durant, comme conséquence. À titre de note, Kyrie pourrait tout de même être échangé à n'importe laquelle des 29 autres équipes et les restrictions du plafond salariale ne s'appliqueraient pas, selon Bobby Marks d'ESPN.

En trois campagnes à titre de porte-couleurs des Nets (103 matchs), l'athlète de 30 ans a mis de l'avant du basketball de très haut niveau, lorsque disponible, au son de moyennes de 27.1 PTS, 4.7 RE, 6.0 AST et 1.4 STL par rencontre, en plus de rendements de 49% au tir et de 41% de la ligne de 3 points.

Précédemment :

Seuls les Lakers seraient à la poursuite de Kyrie Irving | AlleyOop360
Les options demeurent peu nombreuses pour Kyrie, qui doit décider d'activer (ou non) l'option de joueur qui lui est disponible en 2022-2023.
alleyoop360.com

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram