La confiance de Bennedict Mathurin : le Montréalais en vedette sur The Athletic

Publié le 26 janvier 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Le talent et les capacités athlétiques ont toujours été là, mais beaucoup d'efforts ont été nécessaires pour permettre à Bennedict Mathurin d'être parmi les espoirs les plus en vu pour le prochain repêchage de la NBA. Sous la plume de Seth Davis, The Athletic a dressé un beau portrait du Montréalais, spécialement sur le chemin parcouru pour s'améliorer en tant que personne et athlète.

De sa naissance dans le quartier de Montréal-Nord, le journaliste affecté au basketball universitaire américain a revisité plusieurs chapitres de la vie du joueur des Wildcats de l'Université de l'Arizona : enfance, décès de son frère Dominique, sa vie avec son mentor Michel Mettelus, son passage dans l'académie de la NBA à Mexico, etc.

Tout au long de cette lecture, un thème central ressort plus que tout dans la description de Mathurin : la confiance. De nature rebelle et gênée, Mathurin a appris à s'ouvrir aux autres et les laisser l'aider à passer au niveau supérieur.

Même si Mathurin est plus volubile que par le passé, il a laissé son talent parler au cours des derniers mois. De plus, les Wildcats (classés 3e au pays) joueront l'un des matchs les plus importants de leur saison, ce soir, contre les Bruins de UCLA, un rival de la division Pac-12.

Une lecture à considérer si vous êtes abonnés à The Athletic.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram