Pendant que la NFL monopolisait les cases horaires télévisuelles, les Mavericks de Dallas et les Pistons de Detroit avaient un rendez-vous dans le Michigan pour le seul match au programme dans la NBA. Alors que les hommes de Jason Kidd traversent une période difficile par les temps qui courent, ceux-ci ont atteint un nouveau fond en échappant un duel face à la pire équipe de la ligue, au compte de 131-125.
En retard par 10 points après 36 minutes de jeu, les visiteurs ont trouvé le moyen de se réveiller au quatrième quart, en commençant par Luka Doncic.
Fumant en première demie avec 20 points, Doncic s’est buté à une meilleure pression défensive des Pistons. La vedette slovène a inscrit ses premiers points de la deuxième mi-temps avec moins d’une minute à faire pour ramener l’écart à seulement deux points.
Toutefois, le héros de la soirée a sans contredit été Killian Hayes. Correct dans l’ensemble lors du temps réglementaire, Hayes a explosé en temps supplémentaire en égalant le total de points amassés par les Mavericks en prolongation (8). Il a inséré la dague dans le coeur des Mavs avec deux tirs réussis à longue distance.
Maintenant sous la barre psychologique de .500, Dallas subit donc une cinquième défaite à leurs six derniers duels. Le bilan fait encore plus mal quand on regarde les prestations des Mavericks sur la route. Avec un dossier d’une seule victoire en neuf matchs, Dallas est 29e dans le circuit Silver à ce chapitre, devancé seulement par le Magic d’Orlando (1 victoire, 9 défaites).