Les protocoles en lien avec la Covid ont joué un rôle important dans les deux dernières saisons de la NBA. À un certain point, plusieurs équipes lapidées ont dû faire appel à des joueurs provenant de la G-League pour dépanner, le temps de retrouver ses joueurs étoiles isolés. Dès les prochaines semaines, c’est un environnement beaucoup plus permissif que les joueurs verront quotidiennement,
Premièrement, le port de masque ne sera plus mandaté dans l’environnement de l’équipe, une règle parfois contraignante pour plusieurs joueurs. Au niveau du testage, les athlètes non-vaccinés seront testés une fois par semaine, tandis que ceux qui le sont n’auront qu’à subir le test s’ils présentent des symptômes.
Une chose qui ne change pas, un joueur obtenant un résultat positif doit tout de même s’isoler pour une durée de cinq jours avant de pouvoir être de retour avec ses coéquipiers sur le terrain.
Le personnel, incluant les joueurs, devra également notifier l’équipe si un résultat positif survient à l’intérieur de sa résidence, ou bien si un test non concluant obtenu à l’extérieur de l’environnement de l’équipe est obtenu. Un membre non-vacciné qui a récemment été atteint par la Covid pourra être exempté de certains mandats.
Un peu plus tôt en août, on apprenait dans le même ordre d’idée que les joueurs qui ne respectent pas les exigences liées à la vaccination ne pourront pas venir affronter les Raptors en sol canadien.