Alors que le calendrier de la saison 2022-23 de la NBA devrait paraître dans le courant de la semaine prochaine, certaines oppositions des dates clés commencent déjà à être dévoilées au compte-gouttes. Après l’annonce d’une rencontre entre Lakers et Warriors lors de la soirée d’ouverture, ce sont deux affiches de Noël qui viennent d’être annoncées. Un Warriors-Grizzlies et un Lakers-Mavericks seront donc à prévoir, mais cela est encore sujet à changements.
Comme chaque année pour les fêtes de Noël, la NBA réserve encore un sacré spectacle à ses partisans. C’est en tout cas ce que vient d’annoncer l’insider Marc Stein sur Twitter. Il semblerait en effet que les Warriors et les Grizzlies s’affronteront le soir du réveillon pour une reproduction des dernières demi-finales de la conférence Ouest.
Une série qui aura été marquée par une rare intensité, même à ce stade de la compétition, créant instantanément une rivalité entre les deux formations. On se souvient évidemment de la polémique Jordan Poole quant à la blessure sur Ja Morant. Blessure qui a sans aucun doute anéanti tous les espoirs de Memphis, mais n’a pas empêché ces derniers de détruire les champions dans le cinquième match.
La rencontre de Noël devrait cependant se jouer au Chase Center, privant les partisans de Memphis de ressortir le mythique « Whoop that trick! ». Cette série s’était en effet étendue au-delà des limites du terrain, notamment sur les réseaux sociaux entre Ja Morant et Draymond Green.
Les deux hommes s’étaient échangés quelques piques après la série, mais la hache de guerre est désormais enterrée, Green ayant même déclaré récemment que le jeune meneur était le joueur dans lequel il se reconnaissait le plus.
Bien que les tensions soient passées, ils semblent tout de même pressés d’en découdre, comme ils l’ont fait savoir sur leurs comptes Twitter.