Avant même que le fassent les comptes de réseaux sociaux officiels de 2K Sports, Devin Booker a partagé jeudi matin l’allure de la pochette du jeu NBA 2K23, pour la version de base. Appréciez ci-bas la couverture aux teintes orangées et violettes dans toute sa splendeur :
Nous savions déjà depuis une semaine que ce serait au tour de la vedette des Suns d’obtenir cet honneur que seuls les meilleurs de leur discipline ont eu le privilège d’avoir au fil de leur carrière. À 25 ans, Booker en sera à sa huitième campagne chez les professionnels dès cet automne, lui qui s’est mérité le statut d’All-Star à chacune des trois dernières saisons. Il a su mener sa troupe vers une apparition en finale en 2021, puis la meilleure fiche du circuit au calendrier régulier suivant, mais sans toutefois éviter de connaître une disqualification douloureuse aux mains des Mavericks lors du deuxième tour des récentes séries éliminatoires.
Le shooting guard devient donc le 32e basketteur à pouvoir se vanter d’avoir été choisi représentant par Ronnie 2K et ses collègues.
Le légendaire Michael Jordan sera le sujet des couvertures pour deux éditions spéciales du jeu vidéo, la Michael Jordan Edition et la Championship Edition. Cette dernière sera limitée et mettra en vedette un maillot signé de Jordan en couverture et les utilisateurs s’étant procurés cette version bénéficieront d’un abonnement d’une saison au service NBA League Pass, entre autres fonctionnalités additionnelles.
Une autre option se présentera aux amateurs de basketball qui souhaiteront se procurer la dernière création de 2K : une édition WNBA du jeu sera également disponible, avec Diana Taurasi et Sue Bird comme couverture.
Il s’agit d’une deuxième année consécutive où la compagnie 2K Sports crée une version féminine de la pochette. L’an passé, c’était Candace Parker, ailière du Sky de Chicago, qui a eu le bonheur d’apparaitre sur le devant.
Dans le cas de Devin Booker, c’est pour une première fois qu’il s’associe de cette façon à 2K Sports, succédant à Luka Doncic, Damian Lillard, Zion Williamson, Anthony Davis, Giannis Antetokounmpo, Kyrie Irving, Paul George, Stephen Curry, James Harden et Kevin Durant sur la première version du jeu vidéo, en plus d’autres joueurs sur les couvertures d’éditions spéciales comme Michael Jordan, Diana Taurasi, Sue Bird, Kareem Abdul-Jabbar, Dirk Nowitzki, Candace Parker, Kobe Bryant, Dwyane Wade, LeBron James, Ben Simmons (Australie), DeMar DeRozan (Canada), Shaquille O’Neal, Pau Gasol (Espagne), Marc Gasol (Espagne), Danilo Gallinari (Italie), Tony Parker (France) et Dennis Schroder (Allemagne).
Une date de sortie exacte du divertissement vidéo n’est pas encore publique, mais il est possible de le pré-commander à partir d’aujourd’hui, le 7 juillet 2022. On devrait toutefois s’attendre à ce que le jeu soit sur les tablettes vers la fin septembre, juste avant le Black Friday américain. Vous aurez la chance de vous procurer NBA 2K23 sur les différentes versions de PS4 et XBox One, ainsi que la génération actuelle de consoles, les PS5 et XBox Series X, en plus de Windows PC et Nintendo Switch.
D Book a demandé à ses abonnés s’ils étaient d’avis qu’il s’agissait de la meilleure couverture jamais créée par la compagnie. On est d’accord?