La première demie flamboyante de Kyle Lowry fait la différence pour le Heat face aux Wizards

Publié le 23 novembre 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Il n'est peut-être plus au sommet de sa carrière, mais Kyle Lowry est encore capable de jouer du basketball de haut niveau. Celui qui est surnommé le «Greatest Raptors of All Time» a connu une première demie du tonnerre face aux Wizards de Washington, une des principales raisons de la victoire du Heat de Miami au compte de 113 à 105.

Les partisans rassemblés au FTX Arena ont eu droit au K-Low des beaux jours lors des 24 premières minutes de jeu. Lors du retour au vestiaire à la demie, la fierté de North Philly compilait déjà 24 points, trois passes décisives et un rendement parfait en cinq tirs de 3 points.

À son 1149e match en carrière (séries éliminatoires incluses), Lowry n'avait jamais dépassé 21 points après la mi-temps. Son record personnel était de 21, une marque qu'il a atteint qu'à deux reprises dans la NBA. Les partisans de Raptors se souviendront certainement de l'une de ces deux instances, soit lors du match #6 contre les Warriors de Golden State. Une performance qui avait aidé les Torontois à soulever l'ultime trophée, plus tard dans cette soirée.

Le seul petit bémol de l'affrontement contre les Wizards : Lowry a été beaucoup plus silencieux en deuxième demie et a finalement terminé la confrontation avec 28 points et 7 en 12 au panier. Or, nul ne peut mettre de côté la ténacité et la forme physique de Lowry.

Même à 36 ans et à sa 17e saison dans la NBA, le GROAT est sur le terrain plus longtemps que presque n'importe qui dans la ligue. Ses 691 minutes jouées depuis le début de 2022-2023 est le deuxième plus haut total du circuit Silver, devancé seulement par Kevin Durant (693). Malgré l'âge, la mentalité du bulldog n'a pas quitté l'ancien Raptor.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram