Lakers : la présidente Jeanie Buss s'en mêle

Publié le 11 mai 2022 par Nickolas Bergeron

La présidente et gouverneure majoritaire des Lakers de Los Angeles, Jeanie Buss, a mis son grain de sel dans la situation particulière de l'équipe californienne. Elle est prête à faire bouger les choses, semble-t-il.

« Je m'impatiente parce que nous avions la quatrième masse salariale la plus élevée de la ligue. Lorsque vous dépensez autant d'argent au-delà de la taxe de luxe, vous vous attendez à aller loin dans les séries éliminatoires. Donc, oui, c'était déchirant pour moi de sortir comme ça et de ne pas obtenir les résultats que nous recherchions. […] Je ne suis pas contente, je ne suis pas satisfaite. »

Jeanie Buss, via le Los Angeles Times

Buss semble déterminée après une saison où, comme elle l'a mentionné, les Lakers n'ont aucunement répondu aux attentes. D'ailleurs, il y a un mois, l'entraîneur-chef Frank Vogel a été le premier à payer le prix en raison des insuccès de ses hommes.

« Je prendrai les décisions difficiles, parce que c'est ce que tu dois faire, » avait à ajouter Buss.

La femme de 60 ans semble donner sa pleine confiance au directeur général Rob Pelinka. C'est pour cela qu'en janvier, l'homme a reçu également le titre de vice-président des opérations basketball.

« En matière de décisions de basketball, j'ai une confiance totale dans notre personnel principal, qui est dirigé par Rob Pelinka. C'est une personne extrêmement intelligente, extrêmement stratégique, tout ce qu'il fait est réfléchi et avec un but. […] J'ai une confiance totale dans le fait qu'il peut mettre une liste sur pieds et trouver un entraîneur qui nous ramènera là où nous appartenons. »

Les Lakers entameront la saison morte avec énormément de regards portés sur eux. Plusieurs dossiers devront être réglés, dont celui du pilote qui gouverna la formation de Los Angeles.

Partage

Par Nickolas Bergeron

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram