La vente d'un maillot de Michael Jordan bat un record de tous les temps

Publié le 15 septembre 2022 par Pierre-Olivier Poulin

La popularité de Michael Jordan est indéniable, surtout depuis la sortie du documentaire «The Last Dance» au printemps 2020. Une autre belle preuve de l'aura de MJ s'est récemment matérialisée puisqu'un collectionneur a acquis le chandail que portait la vedette des Bulls lors du match #1 de la finale de 1998 pour un prix de 10,1 M$.

Sans surprise, il s'agit du maillot le plus chèrement vendu dans l'histoire du sport, en plus d'être l'item de Michael Jordan le plus onéreux. L'article surpasse la marque de 9,3 M$ qu'avait atteint le chandail de Diego Maradona lorsqu'il avait inscrit son fameux but de la «Main de Dieu» contre l'Angleterre, à la Coupe du monde de 1986.

À ce moment, le gilet de l'Argentin avait battu tous les records en ce qui concerne les enchères sportives. Malgré la barre des 10 millions de dollars atteinte par l'uniforme de Jordan, une copie de la légendaire carte Topps 1952 de Mickey Mantle détient la palme d'or, à 12,6 M$.

Ce qui est un peu ironique dans la vente du chandail de Jordan est qu'il s'agit d'un chandail qui a été utilisé dans une défaite des Bulls. Néanmoins, dans une entrevue à Yahoo! Sports, la maison d'actions Sotheby explique que tout ce qui touche la saison 1997-1998 de Michael Jordan rend les acheteurs vraiment fous. Celle-ci s'attendait à ce que le prisé uniforme soit vendu pour un montant entre trois et cinq millions de dollars.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram